Estienne sur 23 janvier 2014 Ã 17h43 Contraste grandiose, douceur des brumes et vignettage poignant : superbe !
alain-michel boley sur 23 janvier 2014 à 18h46 Tout schuss… Sur mon écran il y a un très fort halo dans la partie supérieure. Ce ne serait pas si grave si ces artefacts ne se retrouvaient pas aussi sur les deux masses montagneuses et l’eau qui les précède (notamment sur la partie droite). Bref, il n’y a que le premier plan qui soit correctement traité, mais la pente est rude ! 😉
Ben sur 24 janvier 2014 à 10h47 D’accord avec amb: le halo me gène aussi. Pour le reste (1er plan, vignettage, compo), c’est tout bon pour moi!
hervé sur 24 janvier 2014 à 22h16 Rien n’échappe à votre regard expert ! 😉 Le problème des capteurs numériques dans les aplats est de fabriquer des ruptures de tonalités qui apparaissent dès que l’on augmente le contraste. Cette vue aurait beaucoup de mérite à être prise avec un moyen format argentique ! Un deuxième essai au traitement plus doux et au format 4×5. Ces douces îles sont en constante renaissance.
Mowgli sur 28 janvier 2014 à 18h44 Délicate luminosité pour ce paysage avec ce 1er plan qui donne de la profondeur. Dommage pour ce rendu dans le ciel.
Contraste grandiose, douceur des brumes et vignettage poignant : superbe !
Tout schuss… Sur mon écran il y a un très fort halo dans la partie supérieure. Ce ne serait pas si grave si ces artefacts ne se retrouvaient pas aussi sur les deux masses montagneuses et l’eau qui les précède (notamment sur la partie droite).
Bref, il n’y a que le premier plan qui soit correctement traité, mais la pente est rude !
😉
D’accord avec amb: le halo me gène aussi. Pour le reste (1er plan, vignettage, compo), c’est tout bon pour moi!
J’aime bien cette compo…mais l’effet de brume manque de naturel!
Rien n’échappe à votre regard expert ! 😉
Le problème des capteurs numériques dans les aplats est de fabriquer des ruptures de tonalités qui apparaissent dès que l’on augmente le contraste.
Cette vue aurait beaucoup de mérite à être prise avec un moyen format argentique !
Un deuxième essai au traitement plus doux et au format 4×5.
Ces douces îles sont en constante renaissance.
Délicate luminosité pour ce paysage avec ce 1er plan qui donne de la profondeur. Dommage pour ce rendu dans le ciel.