Estienne sur 23 janvier 2014 à 17h39 Je trouve ce “brouillon” superbe ! Un vrai relief, une vraie matière et cette densité un peu charbonneuse : magnifique ! Mais dans quelle langue est écrit ce livre ? Hongrois ? …
Kora sur 23 janvier 2014 à 21h31 Du roumain peut être ? En tout cas une belle composition et une belle texture.
alain-michel boley sur 23 janvier 2014 à 21h45 Très belle matière ! Un intérêt tchèque ou slovaque pour la catastrophe maritime… 😉
eyeimagine sur 24 janvier 2014 à 9h26 Au début je penchais pour du hongrois mais c’est du tchèque. J’avais trouvé ce livre et sa couverture aux docks de Marseille. Irrécupérables, il me semblait important d’en garder une trace avant sa disparition totale. Un sauvetage fictif du Titanic aux docks de Marseille en quelque sorte… Étrange… Merci pour vos avis.
Monsieur HR sur 24 janvier 2014 à 10h33 D’accord avec amb sur la matière, le lieu, les circonstances de la découverte du bouquin et la langue utilisée lui confèrent un parfum d’exil. Je pense au volet 1 de “Welcome in Vienna” d’Axel Corti.
Monsieur HR sur 24 janvier 2014 à 10h51 Dans “Welcome …” l’exil apparaît comme une sorte de Titanic de la démocratie.
GBertrand sur 24 janvier 2014 à 14h43 Disons, pour faire simple, le journal de Karl Rossmann si son bateau avait coulé avant d’atteindre l’Amerika. (Rires)
alain-michel boley sur 25 janvier 2014 à 13h45 C’est pas le Titanic qui a bouché le port de Marseille, dès fois ! 😉
brigitte david sur 25 janvier 2014 à 13h59 Un livre qui vomit son encre.Prêt pour un festin de rats. Quelqu’un a voulu se débarrasser du livre, en supprimer des passages gênants. Une très belle nature très morte.
JeF sur 25 janvier 2014 à 17h32 Poésie et simplicité : belle nature morte, servie par un N&B dense ; un traité de construction navale (schéma en haut à gauche) ?
Je trouve ce “brouillon” superbe ! Un vrai relief, une vraie matière et cette densité un peu charbonneuse : magnifique ! Mais dans quelle langue est écrit ce livre ? Hongrois ? …
comme Estienne
Pour moi, tout ça, c’est de l’hébreu ! 😉
Du roumain peut être ?
En tout cas une belle composition et une belle texture.
Très belle matière !
Un intérêt tchèque ou slovaque pour la catastrophe maritime…
😉
Au début je penchais pour du hongrois mais c’est du tchèque.
J’avais trouvé ce livre et sa couverture aux docks de Marseille.
Irrécupérables, il me semblait important d’en garder une trace avant sa disparition totale.
Un sauvetage fictif du Titanic aux docks de Marseille en quelque sorte…
Étrange…
Merci pour vos avis.
D’accord avec amb sur la matière, le lieu, les circonstances de la découverte du bouquin et la langue utilisée lui confèrent un parfum d’exil.
Je pense au volet 1 de “Welcome in Vienna” d’Axel Corti.
Dans “Welcome …” l’exil apparaît comme une sorte de Titanic de la démocratie.
Disons, pour faire simple, le journal de Karl Rossmann si son bateau avait coulé avant d’atteindre l’Amerika. (Rires)
C’est pas le Titanic qui a bouché le port de Marseille, dès fois !
😉
Un livre qui vomit son encre.Prêt pour un festin de rats. Quelqu’un a voulu se débarrasser du livre, en supprimer des passages gênants. Une très belle nature très morte.
Poésie et simplicité : belle nature morte, servie par un N&B dense ; un traité de construction navale (schéma en haut à gauche) ?