eyeimagine

Voilà plusieurs années que je travaillais comme peintre, graphiste et décorateur. L'image a toujours fait partie intégrante de mon existence et de manière obsessionnelle… Une rencontre a bouleversé l'ordre des choses et c'est tant mieux. C'est maintenant depuis plus de sept années que je me passionne d'une manière plus poussée pour la photographie en progressant du mieux possible. Je reste un amateur éclairé et même si cette expérience de plasticien m'a permis de " regarder " différemment, je suis certain d'apprendre pour le restant de mes jours…
11 Commentaires
  1. J’aime beaucoup la lumière et tous ces beaux gris.
    A la première lecture je n’ai pas reconnu un crucifix et j’avais du mal à déchiffrer ce graphisme,maintenant je trouve que le renversement est vraiment le bien venu, avec la part de mystère qu’il apporte.

  2. Le titre m’avait un moment dérouté mais l’idée est intéressante !

  3. Difficile lecture…mais bonne réalisation!

  4. 100% d’accord avec Henri !
    Beau travail

  5. Dalì va en être sacrément retourné…
    😉

  6. L’art de bien composer en dix leçons… non, 192.
    C’est chiant à lire votre truc.
    J’ai vu de grandes photographies connues et inconnues qui avaient la particularité d’avoir des cadrages et des tonalités improbables.

  7. @ Armand un manuel pour la composition !!!!
    Et la créativité du photographe dans tout ça ?

  8. Oui, mais un beau sujet, bien éclairé en plein milieu du cadre restera une image dont ne garde qu’un très vague souvenir ou rien du tout. J’imagine que pour cette vue, il a fallu installer, éclairer, tourner autour avant de déclencher, donc du temps pour en sortir quelque chose. Alors un poil de plus pour un cadrage mieux pensé, non ?
    Quant à la lecture, cela passe très bien si on s’intéresse au sujet. Je me rappelle une dame, dans un photo club qui nous disait ne pas nous comprendre lorsqu’on lui critiquait ses photos. Elle nous répétait à tout va que les couleurs étaient belles, oui mais, imaginez les peintures de Georges Delatour sans cadrage, elle n’auraient pas le même impact.
    Après, je ne force personne, chacun fait comme bon lui semble, et c’est heureux.

  9. @ Armand : c’est effectivement un pavé ! Mais je vais quand même y jeter un coup d’oeil car si cela ne changera peut-être pas ma façon de photographier, cela changera peut-être ma façon de regarder (et donc … de photographier ?) 😉

  10. En fait, on y “enfonce” des portes ouvertes tellement cela semble évident, une fois expliqué. Mais l’intelligence de Mr DUC, l’auteur de ce livre, c’est de montrer par l’exemple les astuces que les maîtres ont mis des centaines d’années à intégrer.
    Et pour répondre à Kora, la créativité n’a rien à voir là dedans. On ne peut pas gérer ce que notre cerveau fait inconsciemment. Et si notre couple oeil/cerveau n’accroche pas, la créativité ne sert à rien.
    @Estienne: je suis presque certain que ta façon de composer va changer. En tous les cas, dans un premier temps, elle sera plus réfléchie.
    Bonne lecture.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *