Home




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
6 Commentaires
  1. Juste pour vous inciter à vous intéresser à cette photographe et à visiter le site qui lui est dédié. La photographie amateur, à ce niveau, c’est assez merveilleux ou bien … inquiétant.

  2. Une injustice enfin révélée.
    Combien de photographes talentueux sont passés à la trappe pour une poignée dont on nous rabâche les oreilles… plutôt les yeux.

  3. Le plus étonnant c’est que Vivian Maier a laissé beaucoup de pellicules non développées, il semble que ce qui l’intéressait le plus c’était de prendre des photos, pas de voir le résultat.
    Heureusement que nous, maintenant nous pouvons admirer son travail.
    Cordialement

  4. Oui Fred. C’est ce qui est, à mon avis, un peu inquiétant, comme si elle ne pouvait avoir de relation avec la réalité qu’à travers son viseur.
    Par ailleurs, il serait intéressant de connaître le travail du ou des tireurs, qui ont permis ces superbes résultats.

  5. Excellente initiative !! merci ! et un cliché sympa en plus !

  6. Superbe exposition ; émouvante personnalité que celle de Vivian MAIER. Merci !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.