Laurent Pirard

Eclairagiste pour la scène, photographe pour la réalité du monde.
7 Commentaires
  1. ben en fait des fois on a envie de créer
    mais franchement si c’es une peinture
    Picasso en autrait rajouter une couche.

  2. J’ai du mal à saisir le propos de ton commentaire, mais je peux répondre qu’il s’agit d’une photo et non peinture. Je préfère laisser l’imaginaire aller à sa guise, mais je peux aussi décrire le sujet si tu veux (à moins que tu ne trouves).

  3. ben moi je suis assez basic et je ne comprends pas et ne ressents rien devant cette photo. Mais chacun son style, je respecte.

  4. C’est ça qui est (entre autres) intéressant dans ce genre de blog, c’est de confronter différents regards, différents niveaux (esthétiques, techniques), etc. Pour moi c’est une de mes photos préférées, comme quoi… Pour l’anecdote, il s’agit d’un plan d’eau, dont la ligne de séparation avec le muret ciménté fait ligne de symétrie entre réalité et reflet, le tout pivoté à 90° ; j’en aime l’aspect graphique, et ce que cela suggère. Je comprends que cela ne puisse pas émouvoir ou semble prétendre à plus que cela n’est mais j’assume l’intention et la réalisation. Après c’est comme tout, ça se travaille…

  5. pour ma part j’aime…et maintenant que tu as dit que c’était un plan d’eau,je la trouve encore meilleure…parce que techniquement, elle devient super! et la compo que tu en as fait,est très sympa!
    nos yeux ne sont pas éduqués de la même façon fort heureusement!

  6. Il est parfois assez difficile de s’autoriser à aller vers des choix très personnels, voire intimes. Cette photo en est un timide essai. Je suis toujours content de trouver avec qui partager, et toujours attentif aux différents retours. Merci à vous.

  7. voilà une photo que j’aime énormément.Ce que ça représente? Peu importe.C’est une image graphique,abstraite,forte.Laissons l’imaginaire errer sur votre photo.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *