jg

20 Commentaires
  1. Cri primal? mais non, elle a faim, cette dame 🙂

  2. Une contraction ?… Il est peut-être temps de se rendre à la maternité… 😉

    J’aime bien le décalage entre le traitement du dégradé des niveaux de gris tout en finesse et la pose qui contraste et bouscule nos attendus des images de maternités toutes en plénitude et douceur.

  3. Plus sérieusement
    De bien beaux gris et une représentation dynamique de la maternité qui change des “couvaisons” habituelles.

  4. drôle et décalée
    superbe!

  5. C’est sûr que c’est le grand écart entre cette image très typée studio avec un côté artificiel assumé, une touche d’humour et de décalage (enfin, je la ressens comme ça…) et l’image de Brigitte David. Elles sont tellement à l’opposé que leur comparaison me semble délicate, ce qui n’est pas le cas avec “Noir Profond”…

  6. C’est amusant, il y a un côté d’Harcourt très léché mais avec ce décalage du cri violent et un peu dérangeant (il vient du cœur, du ventre ?)
    Je ne l’encadrerais pas dans mon salon, mais c’est une vue de la femme enceinte intéressante. Comme titre, plutôt que “cri primal”, je propose « phase terminale ».

  7. @Matoufilou; Longtemps on a considéré la maternité comme une maladie. Ce n’est que très récemment que les femmes ont affiché que non, elles n’étaient pas malades, que non il n’était pas nécessaire d’employer un ton sucré pour leur parler, que oui elles avaient un gros ventre… Et alors?!
    Alors “phase terminale”… NON!
    Mais Next Stop …suivi de l’adresse de la maternité…
    Sur cette photo. La fausse note est vite arrivée. On en fait toujours un peu trop. mais comme dans cette situation j’ai dû poser nue avec des regards langoureux “c’est quand même pas playboy!” m’avait dit une amie véritable… je ne jetterai pas la première pierre…

  8. Image forte ! La force de la vie dans un cri .

  9. C’est le sens de ce cri qui m’échappe!

  10. Étonnant comme portrait en effet! Mais ça marche!

  11. Au regard des travaux exposés sur votre site, je ne suis pas très convaincu par ce cri…
    Mais les voyages corporels d’Enmanigi et de Krizalido, pour ne citer qu’eux, valent largement cette “petite déception” !
    😉

  12. A vous lire, j’aurais dû l’intituler “Protection maternelle” tenter de lever l’ambiguïté de ce…rugissement. LoL

    Merci de vos retours et je m’engage, cher AMB, à essayer de ne plus vous “décevoir” lors d’une éventuelle prochaine rencontre avec une femme enceinte. 😉

  13. Pas de méprise, techniquement c’est OK : c’est juste qu’ensuite la tonalité tient plus du private joke…
    😉

  14. C’est bien ainsi que je l’avais compris… 😉

  15. Une expérience : descendre l’image afin que n’apparaisse que la partie sous le visage. Pour moi, on obtient ainsi une photo de corps très impressionnante, plus intéressante que celle qui est proposée…

  16. Beaucoup de force dans ce portrait et le traitement est superbe.
    @+

  17. Sans être fan de ce genre de sujet, je trouve que c’est bien de désacraliser l’enfantement et le rendu est plutôt sympa.

  18. L’enfantement n’est ni une maladie, ni la mort, nous sommes d’accord Brigitte, mais il me semble avoir vu des femmes heureuses d’en finir à quelques encablures du terme. C’était le sens de ma boutade. Amicalement.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.