Henri sur 18 janvier 2014 à 9h29 C’est très beau! Le virage brun et ce premier plan presque animal lui donne un côté presque inquiétant,sans pouvoir expliquer pourquoi j’ai pensé de suite au “chien des Baskerville”.
brigitte david sur 18 janvier 2014 à 9h56 Beau partage de l’ombre et de la lumière, des nuages et du vent. Le traitement de l’herbe m’évoque davantage Andrew Wyeth , mort en 2009 (Christina’s world à voir au Moma) que Hopper….
Monsieur HR sur 18 janvier 2014 à 10h48 Je partage les appréciations positives émises précédemment. Pour ce qui est des évocations, spontanément, je pense plutôt aux “Contrebandiers de Moonfleet”
hervé sur 18 janvier 2014 à 14h24 Merci de vos avis & références toujours plaisantes et souvent intéressantes à découvrir. Comme Nathalie, j’avais les peintures d’Hopper dans la tête et un livre sur “les genoux” au moment du traitement de l’image. Les herbes en avant-plan peu distinctes comme fondues dans le plan (Cape cod evening) et la façade claire de la maison m’ont évoqué sa peinture (bien modestement). @Henri en couleur ici le premier plan est léonin ! Pour les circonstances, 2/11/2013 : grand vent sur le Cotentin, f4, 24 mm,15 sec. de pose, filtre ND qui vignette beaucoup ou mal vissé?
Henri sur 18 janvier 2014 à 17h02 @ Hervé Je préfère de loin cette version à se version couleur, et pour mes premières impressions j’étais pas si loin que ça :léonin/canin Barneville/Baskerville 😉 elle doit être superbe sur un beau papier mat !
hervé sur 18 janvier 2014 à 18h14 Oui Henri, le chien des Baskerville ou le lion de Barneville ? Bien que l’emblème du coin soit plutôt les trois léopards ! 😉
GBertrand sur 18 janvier 2014 à 18h18 Inquiétant (la maison et sa loupiote) et beau (tous les effets soyeux et les clairs-obscurs). (Celle en couleurs, est assez “tape à l’œil, non ?) Une réussite.
hervé sur 18 janvier 2014 à 18h28 Ah oui ! Gérard, j’ai un peu poussé le curseur de “vibrance”, pas de patience avec le traitement de la couleur.
Estienne sur 19 janvier 2014 à 11h03 L’image couleur est effectivement “violente”, par contre la deuxième en n&b est également superbe !
Une belle ambiance à la Edward Hopper, j’aime beaucoup !
Belle atmosphère!
Wouaah ! Ma journée commence bien ! Magnifique !
C’est très beau!
Le virage brun et ce premier plan presque animal lui donne un côté presque inquiétant,sans pouvoir expliquer pourquoi j’ai pensé de suite au “chien des Baskerville”.
Je sens l’atmosphère bouger…très bien réussie!
Beau partage de l’ombre et de la lumière, des nuages et du vent.
Le traitement de l’herbe m’évoque davantage Andrew Wyeth , mort en 2009 (Christina’s world à voir au Moma) que Hopper….
Je partage les appréciations positives émises précédemment. Pour ce qui est des évocations, spontanément, je pense plutôt aux “Contrebandiers de Moonfleet”
Merci de vos avis & références toujours plaisantes et souvent intéressantes à découvrir.
Comme Nathalie, j’avais les peintures d’Hopper dans la tête et un livre sur “les genoux” au moment du traitement de l’image.
Les herbes en avant-plan peu distinctes comme fondues dans le plan (Cape cod evening) et la façade claire de la maison m’ont évoqué sa peinture (bien modestement).
@Henri en couleur ici le premier plan est léonin !
Pour les circonstances, 2/11/2013 : grand vent sur le Cotentin, f4, 24 mm,15 sec. de pose, filtre ND qui vignette beaucoup ou mal vissé?
@ Hervé Je préfère de loin cette version à se version couleur, et pour mes premières impressions j’étais pas si loin que ça :léonin/canin Barneville/Baskerville 😉
elle doit être superbe sur un beau papier mat !
Oui Henri, le chien des Baskerville ou le lion de Barneville ?
Bien que l’emblème du coin soit plutôt les trois léopards ! 😉
Inquiétant (la maison et sa loupiote) et beau (tous les effets soyeux et les clairs-obscurs).
(Celle en couleurs, est assez “tape à l’œil, non ?)
Une réussite.
Ah oui ! Gérard, j’ai un peu poussé le curseur de “vibrance”, pas de patience avec le traitement de la couleur.
L’image couleur est effectivement “violente”, par contre la deuxième en n&b est également superbe !
Idem Estienne pour la seconde NB en lien…
J’aime beaucoup cette ambiance ténébreuse !
Très belle!
Merci Brigitte.