L’arabesque des désirs se délie peu à peu dans l’immensité des rêves – Dreaming steps for true desire

par | 21 Mar 2013 | 13 commentaires


Hasselblad SWC – Kodak BW400CN




13 Commentaires
  1. Même lorsque vous ne risquez pas de vous geler les pieds ou les mains dans l’eau, vos clichés sont remarquables (même si je regrette cette sorte de “tache”dans le ciel, qui est sûrement un nuage). Bravo pour ce nouveau-là.

  2. Une question: privilégiez vous une phase particulière de la lune pour photographier, quartiers, pleine lune?

  3. les photographies à la lune sont préférables l’hiver. car les nuits sont plus longues, et le noir plus profond s’il y en a . ce qu’il faut savoir c’est que la lune se lève plus tôt en gibbeuse ascendante que descendante. Mais tout ceci est surtout conditionné par deux paramètres fondamentaux la météo et …la fatigue du photographe ! Pour les temps de pause, on reste sur des temps “raisonnables” entre +- 5 jours par rapport à la plein lune. Pour des photographies, avec des milieux urbains jamais loin comme le lac d’Annecy ou le Léman, il faut tenir compte de lé nébulosité du ciel et donc de la diffusion des lumières de la civilisation.
    Voilà

  4. Je trouve celle ci un peu trop géométrique à mon goût. Je préférais la douceur des précédentes

  5. Je trouve celle-ci moins heureuse que d’autres précédentes … cadrage ? sujet ? Je ne sais pas ce qui ne me convient pas …

  6. Merci pour les précisions de ce midi.
    Ici , j’opterais pour une interprétation plus sombre et contrastée de l’ensemble, à l’exception du rectangle de lac en bas.
    La composition est géométrique mais j’aime sa simplicité.Elle répond bien à celle de ‘La Faim De L’envie Pour Abreuver Ma Ligne De Vie’ .

  7. C’est vrai Loïs que l’on peux contraster un peu plus, mais on perd immanquablement les détails dans le sombre du bas de l’image. On ne le voie pas ici, du à la compression, mais c’est une limite à ne pas dépasser. Ce que j’aime, ici, c’est les contradictions: plus de douceur sur le haut, plus de contraste sur le bas. Quand à la correspondance, bien vu, je n’y avais pas pensé.

  8. Immanquablement?
    En numérique, les outils de sélection et les calques permettent de préserver le bas du traitement appliqué au reste de l’image.

  9. Et en tirage argentique, c’est la même, un petit masquage, surtout que la forme est simple, et le tour est joué.

  10. J’aime beaucoup !!!… On dirait une note de musique qui accompagne la ville, au fond… 🙂

  11. c’est aussi ce que j’ai vu en découvrant mon image au retour du labo

  12. Des titres toujours énigmatiques : c’est à la fois plaisant et agaçant ; vos photographies, toujours impeccables, parlent d’elles-même. On a toujours plaisir à les découvrir !

  13. Merci Jef
    Mais la photographie n’est qu’un élément du puzzle.
    A chacun de reconstituer les pièces…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *