14 Commentaires
  1. Les sensations de givre et de brume sont plus au rendez-vous que dans “givrée” pour ma part. J’aime le cadrage qui guide le regard vers cet arbre fantomatique en bordure de cadre. Pour les tons chauds, je ne sais pas… J’aurais plutôt tendance à aller vers qqch de plus neutre, voire froid…

  2. La brume encore, deux images très différentes et qui ont, toutes les deux leur place ici : ne l’enlève pas, elle est aussi très belle !

  3. C’est très beau mais j’aimerais bien me réchauffer un peu.

  4. J’aime beaucoup celle-là ! Je suis étonné qu’aucun amateur de haïku ne se soit manifesté.
    le virage chaud trompeur
    la diagonale glacée
    n’enlève pas ton bonnet

  5. Un beau moment de poésie !
    Je ne suis pas fan du virage ton “chaud” j’aurais préféré un vrai N&B
    @+

  6. Givre et brume, j’aime 🙂 J’aurais vu aussi un ton plus froid, bleuté

  7. Merci à tous. Je ne sais plus très bien comment j’en suis arrivée à ce ton sépia, mais ce côté sourd, éteint, est un élément constitutif de cette série.
    Pour le renouveau et la chaleur , on verra plus tard. Quant à la poésie Kora, tu voulais parler du délicat HaÏku de Blagapart?
    Faut-il l’encourager à poursuivre?!…

  8. Non Je parlais de ta photo….

  9. C’est super de voir enfin tes photos Brigitte! J’aime l’ambiance de celle-ci avec cette brume épaisse. Le traitement quant à lui me donne un peu l’impression d’une solarisation sur les troncs.

  10. Merci Josée. Le service d’accueil est bien chaleureux sur LVEG!
    En inclinant l’écran de mon ordinateur, je vois ce que tu veux dire en parlant de solarisation. J’y vois plutôt un saupoudrage! La brume, la neige, l’hiver, le mauvais temps en général sont des cadeaux pour les photographes!

  11. Désolée Brigitte! Je suis tellement habituée de voir de la neige partout que, n’en voyant pas au sol sur le chemin je n’ai pas bien saisi et j’ai mal interprété… Besoin de sommeil 😉

  12. Un pas de côté et pourquoi pas s’enfuir un jour.
    Jolie réussite visuelle.

  13. @Olmar. … C’est fait!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *