suite à vos remarque une autre version recadrée.

chenilles-004




12 Commentaires
  1. Un cocon où nait une nuée destructrice et qui semble si doux : pas facile de rendre cela et c’est réussi !

  2. J’ai l’impression de voir un cocon d’araignées, non ?

  3. Pardon, je n’avais pas terminé … peut-être aurais-je plus recentré l’axe vers le centre de l’image, la masse noir en bas à gauche attire trop l’œil à mon avis 😉

  4. Bernard , non c’est un nid de chenilles processionnaires,pour la partie noire je voulais garder un peu de dégradé et il faut bien un peu de noir pour compenser tout ce gris 😉 .

  5. On sent la matière ! le noir est déjà présent par les bestioles emprisonnées, je ne sais pas si le coin sombre est vraiment nécessaire.

  6. Comme je vois que ce coin noir n’est pas le bienvenu, je vous propose un recadrage de celle-ci , car suite à un souci informatique je n’ai plus le dossier original 🙁 .
    @Blagapart les “bestioles” sont en fait leurs déjections , à ce moment là elles étaient déjà descendues de leur arbre,en procession, pour partir s’enfouir et devenir chrysalides.

  7. Je préfère la première. Je pense que c’est une bonne idée que l’axe soit excentré.

  8. Je suis du même avis que Monsieur HR…
    J’aime beaucoup cet effet de matière tellement lumineux!!!…

  9. Dans la 2e version l’œil part du coin gauche pour remonter vers le cœur du vortex en haut droit …. c’est exactement ce que j’imaginais dans ma proposition … et le gris n’est pas gris, il est soyeux 😉

  10. Bien vu 🙂 Je préfère la première proposition, qui met plus en valeur la lumière sur ce piège de soie

  11. J’opte pour la belle version du haut plus lumineuse incluant la partie inférieure noire. La seconde proposition me semble plutôt fade et sans profondeur 😉

  12. merci à tous , je vais donc garder la première version , qui de toute façon est celle que j’avais retenue dès le départ.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.