Hasselblad 501cm – Ilford xp2




10 Commentaires
  1. Surtout une lumière naturelle cette fois-ci, qui met en valeur les courbes et les lignes, du noir au clair. J’apprécie moins les arbres, qui me semblent appartenir à un autre monde.

  2. J’aime votre image du Léman, sechex ?

  3. j’aime bien, le ponton (sombre) qui pointe vers les arbres (sombres) donne une bonne dynamique. Le vignettage me semble trop excessif (surtout en bas à gauche).

  4. je partage la remarque de Christophe sur le vignettage. par contre je trouve que les arbres ont tout à fait leur place dans l’image.j’aurais aimé un peu plus de détail sur le ponton.

  5. Une belle ambiance !
    Moi aussi je trouve que le vignettage est de trop
    @+

  6. Excellente, une trés belle ambiance le vignettage ne me géne dans la mesure ou il recentre le regard sur ce format carré

  7. Un très beau carré que ne dénature même pas ce vignettage (trop présent ?) : encore une pose longue qui polit la surface de l’eau pour donner cette merveilleuse douceur !

  8. C’est une belle lumière que vient accentuer le vignettage et une image plus apaisée que les précédentes.

  9. Belle lumière, un parti pris dans le traitement, pour ma part, j’aurais souhaité voir davantage le bouquet d’arbres. J’ai bien conscience que toutes ces observations sont inconciliables.
    Je regrette, par contre, que comme beaucoup,ardechelibre n’utilise pas la possibilité offerte par la rubrique inspiration qui permet parfois une navigation pleine de découvertes sur le site.

  10. Merci à tous pour vos commentaires constructifs !
    Pour le vignettage, sur le tirage baryté, il est bien évident que c’est tout en douceur qu(il s’exprime, et on a bien du détail jusque dans les angles, mais surtout beaucoup de délicatesse.
    @Philippe, ce n’est pas sechex mais Chens le pont, à la frontière avec la suisse, c’est un endroit secret, où il m’arrive de faire des photos, un pied dans le lac de genève (suisse) et l’autre dans le lac léman (france).
    @monsieur HR, tu as raison, je ne connaissais pas la rubrique inspiration, que je vais renseigner sur ma prochaine photo postée.
    Merci à tous

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.