L’association “les amis du transformateur” mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d’une friche industrielle.

Le reste de la série ici.

2ème version:

DSC_0093-LVEG2

 




14 Commentaires
  1. Elle a un équilibre assez étonnant, cette image ! Et notamment par la présence des traces de tracteur (?) dans la flaque de boue au premier plan ! Le reste se jour sur une belle symétrie : très réussi !

  2. Merci Estienne!
    Démarche étonnante et originale de cette asso qui m’a donné envie de la partager sur LVEG!

  3. Comme Estienne, j’apprécie la stabilité, les traces qui guident vers le texte et tous les autres cotés qui ferment l’image tout en apportant leur lot d’infos.
    Bravo!

  4. Beau cadrage, en particulier d’inclure le clocher dans l’image même s’il manque un poil à droite.

  5. Merci Christophe et Hervé!
    @Hervé: il faudrait que je retourne faire la photo pour ajouter un peu d’espace à droite. Mais je suis d’accord avec toi.

  6. Et si au contraire il fallait un peu resserrer en cherchant un cadre formé par les poteaux de droite et de gauche en évitant que le regard se perde du côté de l’église (c’est un point de vue esthétique et non idéologique bien sur)?

  7. @Mr HR: Je voulais proposer une autre version en tenant compte de tes remarques, mais je n’arrive pas à la publier en dessous… A cause des modifs dues aux spams?

  8. @Ben chez moi ça marche pour ajouter une photo , mais la manip a changée : “ajouter un média” “envoyer des fichiers” “sélectionner des fichiers” puis “insérer dans l’article” et ca marche 😉

  9. @henri: C’est bon! J’avais tenté la même procédure la dernière fois, mais a priori, le fichier était trop lourd!

  10. En général, je ne suis pas certain que les recadrages procurent de bons résultats, mais là, le resserrement se double d’une fermeture bien venue. OK.

  11. Merci François!

  12. J’aime bien comme ça, tout tient dans le bâtiment.Enfin, c’est mon impression.

  13. Pour ma part, je suis partagé: d’un côté je trouve que le clocher apportait quelque chose à la compo, mais d’un autre, j’aime bien la “rectitude” et l’aspect plus fini de la seconde mouture.

  14. @ Ben moi aussi je suis assez partagé: sur le plan juste photographique j’aime bien la seconde version plus structurée , mais si on la lie à l’association et aux idées qu’elle véhicule ( et à la série) je trouve que le clocher à toute sa place .
    Donc c’est à toi de voir ,et merci pour le lien de cette asso dont je trouve la démarche très intéressante.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *