Aurelia Vidal Panasonic LX1 ISO 200 F/2.2 vitesse: 1/6s

En tentant de réduire le fond … j’avais peut être trop peur du noir !




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
23 Commentaires
  1. Pas un sujet facile en N&B surtout avec un fond aussi envahissant ! Le sujet (très intéressant) se détache mal et il se noye !

  2. 2ème version en tant de foncer le fond (!)Merci de vos conseils.

  3. C’est mieux, le sujet commence à prendre sa place !

  4. Version 3 Merci.

  5. Superbe ,toute la fougue du flamenco dans ce beau mouvement qui devient presque une flamme ,ce qui correspond bien à cette danse …

  6. Bravo ! Les corrections proposées se révèlent gagnantes ; du contraste dynamisant, mouvement bien rendu, spectateurs juste visibles pour l’ambiance – pour pinailler : la lumière excessive du projecteur à gauche n’est-elle pas de trop ?

  7. Merci de vos conseils et de vos encouragements. On se sent bien sur ce site. Environ 130 photos ce soir là et 3 ou 4 correctes au grand maximum, dont celle ci qui passe bien en gris. Hélas, je ne suis pas parvenu à réduire ce f…. projecteur.

  8. PS Le rapprochement de la flamme et du flamenco était précisément ce que j’avais en tête ce soir là !

  9. @M HR pour le projecteur , vu la position de la danseuse tu peux peut être tenter un léger recadrage non??

  10. Belle photo! Par contre, il aurait fallu laisser les anciennes versions pour comparer.

  11. Belle photo ! le flou assez prononcé sur la danseuse rend bien compte du rythme de la musique ! l’esprit du flamenco ( je parle de la musique ) me semble plutôt bien restituée. Sinon, par rapport au projo, plutôt qu’un recadrage qui à mon sens déplacerait le sujet un peu trop sur le bord du cadre, on peut dans Photoshop gommer tout ça sans pb et rendre ce fond plus noir que noir ! 🙂

  12. Superbe flou c’est très réussi .
    Idéalement il faudrait effacer les têtes au raz de la scène le spot de lumière ne me gêne pas c’est un plus.
    @+

  13. Je ne sais comment faire pour laisser les anciennes versions lisibles. Merci de m’indiquer la marche à suivre

  14. @M HR à gauche de ta photo sous la date clique “modifier” après à côté de “Envoyer/Insérer” le premier logo rectangle et tu suis les indications sans oublier de valider …

  15. En bas la 1ère version. J’avais laissé le feuillage visible parce que sur la photo d’origine en couleur la couleur contrastait. Je n’avais pas compris ce que le passage au gris impliquait. Estienne m’a éclairé ce qui est important pour uen photo!

    Au milieu la photo recadrée pour supprimer le projecteur parasite. Mais j’aime autant la photo où il figure: on a un peu l’impression que la flamme qui émane de la danseuse s’est transmise au décor.

  16. Ma préférence va à celle du milieu!

  17. Moi j’aurai juste recadré en 4:3 ça enlève le spot mais ça garde l’espace en haut et en bas …

  18. La 2ème est maintenant en 4/3

  19. Voilà du flamenco suspens !
    La dernière image publiée a pris sa forme, comme jaillissante d’un tour de potier…
    😉

  20. Comme quoi, parfois, il ne faut pas avoir peur du noir… Là, c’est beau !!!…

  21. je viens de m’apercevoir que les photos misent en dessous de la principale sont cliquables, c’est sympa pour les voir en plus grand 😉

  22. Bel envol de tissu. Je la préfère avec un fond sombre et sans le “brûlé” à gauche.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.