13 Commentaires
  1. Une superbe photo qui profite bien du format panoramique : bravo !

  2. Très belle image, belle composition, jolie lumière, douceur …

  3. J’aurais accentué la symétrie, mais, telle quelle, du même avis qu’Emmanuel.

  4. Mais mais, c’est Raymond ! Pas emballé par le pano qui écrase la scène et la diagonale formée par le photographe et le phare (la ligne de pierre s’en charge déjà).

    Cette photographie existe-t-elle dans un autre format ?

  5. J’ai coupé le haut du ciel pour éviter d’avoir la ligne d’horizon au milieu de l’image et retrouver un format paysage. Par contre je m’aperçois que le format pano sur ce site étant donné sa configuration n’est pas l’idéal, la photo est petite, ce qui ne permet pas de l’apprécier pleinement au final. Quand à la diagonale, c ‘est justement cela qui me plait dans cette image, mais peut être est une erreur technique dites le moi si c’est le cas ?

  6. Le choix du panorama une erreur technique je n’en sais rien. La ligne d’horizon centrée est-elle une erreur technique ? Non pour moi.

  7. Il fallait choisir entre la symétrie , centrée sur la brèche du mur
    ou l’alignement du phare de la brèche et du photographe. Bien vu!Belle photo.

  8. Je me serais contenté d’un format cinémascope 2,35:1 :
    trop d’espace à droite du photographe.
    Moment bien choisi de la vague en gerbe.
    La petite taille d’une photo n’empêche pas d’apprécier sa composition.Quant à la petitesse des détails vous publiez en 650 px de large alors que 750 sont à votre disposition.

  9. D’accord avec Loïs, trop d’espace à droite. La ligne d’horizon au centre est remplacée par celle du haut du muret beaucoup plus forte en contraste qui coupe l’image en deux. Sinon j’aime bien la diagonale phare, brèche, photographe.
    Un bel instant !

  10. un peu moins d’espace à droite pour moi aussi, mais une belle image 😉

  11. Pour moi également, couper un peu l’espace à droite afin d’équilibrer avec l’espace de gauche (phare-bord de l’image)…et j’aime beaucoup cette diagonale 😉

  12. Couper un peu l’espace a droite pour centrer la brèche du mur qui joue un rôle de pivot entre le phare et le photographe. et remettre du ciel au dessus du phare pour redonner un sentiment d’espace.
    Et puis …. lui appliquer une symétrie horizontale… comme ça on a une belle diagonale ascendante et on rentre dans l’image sans effort…
    Mais c’est chiant!

  13. Sinon j’aime bien votre image, même sans lifting!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.