Eric Boumard-Charrier

Si je photographie en chemin, je sais que j'aurais tenté une part du difficile... « Une respiration, pour moi, un mouvement presque vital, prendre une photo, un geste pourtant démocratisé, généralisé et banal aujourd’hui, sauf pour quelques uns… Des milliers de kilomètres parcourus, de reportages sociaux, à des instants de vie dans la rue, des photos et toujours ce lien à l’appareil, l’œil, une extension de mon regard, un fil tendu . J’observe, j’écoute, je laisse la place à l’instinct, ces moments magiques offerts… Jamais lécher, toujours le plus proche du naturel, de cette vérité à l’état pure…capturer l’instant ! »
11 Commentaires
  1. Allons bon… C’est bien ce que je pensais! Il faut tout faire ici!

  2. Un sourire et une bise… J’ai pas tout perdu! Côté titre, j’aurais cherché du côté de Sisyphe…

  3. Drôle et graphiquement très abouti.
    Chapeau. Une des meilleurs images vues ces deniers temps.

  4. je partage votre enthousiasme, belle mise en scène et bravo pour le traitement.

  5. Le noir et blanc ressemblent encore pour moi à une foule d’expérience. En fait, quelques prises suffisent pour attraper le virus mais chacun sait que chaque virus affecte l’autre avec différence …

  6. La pointe comique n’ôte rien à cette illustration de l’absurde…
    Milo Manara n’est pas loin !

  7. @Alain-Michel . Le titre ne porte pas le poids de l’illustration de l’absurde. Si l’absurde se situe entre comique et tragique, le titre reste dans une dimension familière : “Pousse toi, je vais étaler ma serviette… ” . Bon, en creusant un peu… Pour qu’il y ait une pointe tragique, il faudrait que l’action entreprise soit
    absolument nécessaire , que ce soit une question de vie ou de mort. Là, on voit très bien qu’elle peut contourner l’obstacle . Par contre, la position très chorégraphique – une fente avant – met avantageusement ce joli corps en valeur. Pour le coup l’accessoire du blockaus devient mince. Peur d’emmerder tout le monde je m’arrête là.

  8. Très sympa cette vision du paradis

  9. Chacun est libre de ses croyances et de ce qu’il en fait.
    Ainsi je suis un photographe qui créé des petits mondes dans lequel il peut « expliquer » et ranger ce qui lui semble hermétique!
    la photo est pratique, c’est un fourre tout géniale, on peut y ranger tout ce que l’on ne maîtrise pas, et donner des semblants de réponses à tout ce qui ne s’explique pas de manière rationnelle?
    C’est de ce formidable creuset que l’Homme, peut développer de folles extravagances parfois il y une certaine vérité j’ai plaisir à lire la vision de vos commentaires apportant une nouvelle dimension de la réflexion des Hommes, plus spirituelle, modifiant nos schémas de raisonnement …merci à tous ….

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *