Ladybird56

Photographe amateur, je m'essaie au noir et blanc et sollicite des conseils pour progresser
6 Commentaires
  1. Le sujet est très beau, mais la photo l’est moins. Que manque-t-il ? Ou qu’y a-t-il de trop ? A mon avis, le cadrage est ou trop serré ou trop large : plus d’espace pour situer cette personne dans son environnement ou on l’en sépare plus radicalement.
    Le traitement de l’image est plutôt réussi même si les blancs (des plumes) sont un peu “cramés”.

  2. La même, dans un environnement plus présent et sans les plumes cramées. Après, je n’ai plus rien en magasin. Est-ce mieux ainsi ou pas ?
    Merci Estienne de vos remarques.

  3. Le contexte est mieux compris dans la deuxième proposition, moins de blancs forts gênants dans l’arrière-plan, mais l’approche reste très classique !

  4. Très difficile à photographier ces rallyes Années Folles : entre tenues ébouriffantes et chromes à faire tomber les lunettes…
    Sans compter les badauds ravis !
    Assez d’accord avec Hervé. Mais c’est le pare-brise qui en jette un peu trop dans la seconde. Le visage de la femme est radieux, toujours.
    😉

  5. Sur la seconde proposition le boa est mieux rendu. Mais la fermeture du diaphragme a augmenté la profondeur de champ et renforcé la présence des badauds.
    Peut être une vue en contreplongée isolerait mieux le sujet?

  6. Merci à tous de vos impressions face à cette photo. Je tiendrai compte de vos options pour la suite. Quant à l’approche “très classique” soulignée par Hervé, je manque encore de confiance en moi pour “m’éclater” comme certains le font sur LVEG 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.