flore

Mon blog http://neuftrois.blogs.liberation.fr/photo/ Me rejoindre sur facebook https://www.facebook.com/flore.darfeuille.9
6 Commentaires
  1. La meilleure de la série, à mon avis, le léger flou sur l’enfant évoque bien la “cachette” toute relative bien sûr !

  2. Je ne sais pas si cette image est la plus emblématique de ce que l’on peut entendre par “maison de famille”, mais dans tous les cas il y règne plus de vie, d’espièglerie et de participation de l’émotion !
    😉

  3. Hervé et Alain-Michel, merci pour vos avis qui rejoignent ceux de mon entourage à qui la photo a également été montrés.

    Je projette d’exposer la série au sein même de la Maison de famille lors des Journées du Patrimoine mi-septembre.

    Cette photo là pourrait l’ouvrir.

    Mais il y a encore du travail pour que ce projet aboutisse. L’émotion n’est peut être pas assez au rendez-vous.
    J’espère néanmoins, comme le dit Irène, que la série fait sens.

    Vos avis en touts cas sont très utiles, merci, F

  4. Exposer les photos dans le lieu où tu les as prises! Excellente idée Flore..
    Si je peux me permettre une dernière remarque sur cette série; pour moi les cadrages sont trop serrés en général, même ici (La cachette), on dirait que tu as peur d’en montrer trop. Je pense au contraire, en donnant plus d’espace autour des sujets, ça fonctionnerait mieux… mais ce n’est que mon avis! 😉

  5. Je pense qu’avec un sujet de cette nature, il y a deux types de photos possibles. Le premier est, à mon sens, très bien illustré dans la série actuelle que l’on pourrait appeler “détails” ou “anecdotes”. L’autre est celle qu’évoque Irène avec une vision plus large : “ambiance” ? Je vois cela avec des images un peu floues mais prises plus large, jouant sur les ombres et lumières de la maison … Je ne sais pas si je suis assez précis dans mes explications ! Le contraste pourrait également se faire sur les “anecdotes” en N&B et les “ambiances” en couleurs, mais des couleurs douces, parfois pleines de lumières (flaques) et parfois d’ombres comme ses pièces que l’on ferme à cette saison pour se préserver de la chaleur … Mais je ne connais pas la maison et je rève sur le sujet en pensant à des demeures que j’ai connu il y a longtemps !

  6. Irène et Etienne, une fois de plus, merci beaucoup pour vos remarques utiles pour la suite. Je poursuivrais volontiers la conversation dans un troquet en bas de la maison, jusqu’à plus d’heures…

    La maison de famille en août m’attend en août.

    Pour l’expo, si le projet tient la route, je crois avoir trouvé le titre “Le château de mon père”.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *