Le Pressoir_DLF




Le Pressoir

Se presser les idées, se retrouver le plus souvent possible pour faire crépiter nos objectifs, en faire un concentré, sans s'imposer de règles, tels sont les fils conducteurs qui unissent les 7 membres de l'association Photo-Graphique du Pressoir. Couleurs, noir et blanc, flou, grain, retouches (ou pas!) sont les ingrédients qui composent nos recettes mixées sur notre blog. http://association.lepressoir.over-blog.com http://www.facebook.com/pages/Le-Pressoir/211247818918594
7 Commentaires
  1. ??? Pas compris 🙁

  2. bonjour,
    J’aime beaucoup. Retour aux sources… position presque foetale et liquide amniotique…

  3. D’habitude, je ne suis pas un grand fan de vos photos, mais j’aime beaucoup celle-ci. Notamment l’eau (et son traitement) qui entoure ce corps à la dérive.

  4. Pour le titre, bon…on a pris l’habitude de ne pas en tenir compte. Et puis cette foi-ci, il n’a aucune importance, parce que la photographie nous renvoie aux origines, là où les mots n’ont d’importance que relative, où tout est eau, où chacun est poisson ou anguille, c’est selon…

  5. @François: les titres sont en effet majoritairement biographiques et donc pas forcement très compréhensibles pour le lecteur , l’échange par clavier n’arrangeant rien pour en donner le sens…donc oui suffit de zapper et d’interpréter 🙂
    Là par exemple aucun lien avec la naissance mais à une noyade dans la tristesse,à la dérive pour citer Ben. mais c’est intéressant de voir comment chacun perçoit les choses …

  6. Non, je ne pensais pas exclusivement à la naissance, mais à un milieu aqueux, où on se sent flotter, libre, hors langage. Mais je n’ai rien vu de tragique, c’est vrai, dans cette belle image.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.