Ça cartonne…

Hommage à Robert Rauschenberg.




Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout enseignant en communication.
9 Commentaires
  1. Vous avez en charge le catalogue du Mac03 ?

  2. J’aime bien cette installation, le noir et blanc lui va bien et le traitement proposé aussi.

  3. C’est bien ce carton au mur, le chat pourra faire ses griffes !

  4. Une installation manipulée avec précaution par le photographe… 😉

  5. Les questions que je me pose quand je vois une photo “d’œuvre d’art”, c’est que “juge-t-on”? L’œuvre? La photo?

  6. @ Ben : On a le même problème avec un beau sujet comme par exemple une belle fleur ! Lorsque quelqu’un regarde l’image, voit-il une belle fleur ou une belle photo ? Une belle photo, c’est une composition réussie y compris lorsque le sujet est ingras voire pire, mais aussi si c’est une belle fleur. La photo doit être belle pour elle-même et c’est vrai que la confusion du beau sujet et du beau résultat photographique est très fréquente. En ce qui concerne “MAC03”, je ne trouve pas l’oeuvre flamboyante et je pense que la photo est techniquement réussie. Par contre, elle ne “m’accorche” pas.

  7. @Estienne: En effet, je pense que la façon de prendre la photo (PDV, Technique,…) peut ajouter quelque chose à l’œuvre. Par contre, dans ton exemple (une belle fleur), le photographe fait une recherche du beau (de ce qu’il trouve beau ou qui a un intérêt en tout cas). Pour une œuvre, c’est déjà “étiqueté”. Mais cela reste un questionnement pour moi: je n’ai pas d’avis tranché sur la question.

  8. Qu’est-ce que le beau ? Proposition de sujet pour le Bac Philo !

  9. @ Jean-Marc Silvestre: Puisque vous posez la question…
    ” Les formes en elles-mêmes n’ont pas de pouvoir, c’est la part de monde qu’elles contiennent qui exprime la laideur ou la beauté du monde.” Gérard Paris-Clavel…
    Donc!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.