Brise-vent “Le Havre”, Quai François Mazeline.




Olivier R.

A propos de moi... Je vis au Havre, j'aime la photographie contemporaine sans oublier celle qui fut à l'origine de mon intéret pour l'image. Si ce n'est pas clair pour vous, sachez que ça l'est encore moins pour moi. Mon espace photographie... Andreas Seranno, James Natchwey, Michel Comte, Jeanloup sieff, Hiroshi Osaka, David Lynch et bien sûr Portishead.
14 Commentaires
  1. On n’y voit que du bleu. C’est lassant.

  2. L’audace est payante.
    La photo s’inscrit dans une série cohérente, guidée par la même rigueur et exigence. J’aime la photo et apprécie la démarche, F

  3. V comme vendetta?

    plutôt qu’un brise vent ne serait ceps le mur anti explosion?

    dans ce que j’ai vu de la série c’est celle que je préfère..

    olivier

  4. Une série interressante, je comprends le choix d’un virage bleu ou rose mais à ta place j’aurais opté pour une cohérence de teinte pour l’ensemble de la série.
    @+

  5. Je trouve que ce bleu lui va bien!
    Par contre, dommage qu’elle ne soit pas symétrique (même si apparemment l’élément central est l’ombre du lampadaire).
    Attention aux puristes et gardiens de ce blog qui vont te tomber dessus: C’est la vie en gris! 😉

  6. @Flore… Nous saurons, le 22 juin, si l’audace fut payante… 😉

  7. La “rupture paysagère#2” avait été un grand lieu d’échange ! J’ai les mêmes réserves de composition sur cette image, qui me parait bancale, sans que ceci apporte quoi que ce soit au sujet photographié. Mais la série apporte quelque chose de précieux en ces lieux, et j’aime beaucoup la photo précédente. Parce qu’elle est moins radicale ?

  8. On a une prise de vue frontale, mais tout part en légères courbes, juste les piliers à gauche qui remettent le pendule à l’heure. Le cadrage est parfait. Admirons l’espace libre à droite qui compense exactement ce qui manque à gauche. Peut être un poil trop dense pour le béton, mais je ne suis pas certain…

  9. Bancale, par l’asymétrie des espaces gauche-droite ?

  10. @Olivier : c’est difficile de préciser une impression globale, de plus elle ne semble pas partagée! En tentant d’analyser, le coin inférieur droit est d’une densité assez légère (par rapport au reste) et sans graphisme noir. Du coup j’ai l’impression que le coin supérieur gauche “pèse” très lourd… Mais bon, la série a du corps !

  11. Je pense que la bancalitude vient surtout de ces courbes que je mentionnais. Mais bon point de blagapart sur la densité à droite.

  12. Vu pour l’angle inférieur droit. Je viens de reprendre mon raw brut de capteur, c’est bien la lumière qui était ainsi, bien qu’amplifiée par le traitement monochrome dur. Peut-être qu’effectivement l’image est un peu déséquilibrée sur sa base, mais cela dit, j’aimais assez l’idée des hautes lumières sur les herbes hautes.

  13. J’aime beaucoup cette série pour le cadrage rigoureux, la qualité de l’image. Surtout celle-ci et la 1 pour le choix du cadrage des courbes en fuite.
    Et ce bleu est aussi un vert !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.