Philiso100

La photo est devenue une passion depuis 3 ans, j’espère que vous trouverez autant de plaisir à regarder que moi à déclencher ...
4 Commentaires
  1. Le regard, à peine visible, est pourtant très expressif. Je trouve que c’est une bonne idée que l’animel prisonnier soit baigné dans une sorte de flou (l’évasion ?).
    En tout cas, l’image est particulièrement dure et forte.

    Quant au traitement global de l’image, je le trouve beau et techniquement très bien fait.
    Mais je m’interroge : le traitement style “photo ancienne” peut laisser penser que tu nous montres une situation qui n’existe plus, qui n’est pas de notre époque, ce qui n’est pas le cas.
    Du coup, est-ce que ton message n’en perd pas de sa force ?
    C’est une question…

  2. L’effet texture est plutôt sobre et l’arrière-plan très “urbain” apporte un contrepied presque comique à l’idée de vieille plaque exhumée. Bref, le singe est malin, comme se plaît à le dire l’expression usuelle…
    😀

  3. Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour commenter cette image.
    Le traitement est là pour dans un premier temps, interpeller le spectateur qui découvre l’image, pour qu’il s’attarde dessus.
    Le flou permet je pense de focaliser l’attention sur les yeux plus nets de l’animal.En croisant son regard, j’ai ressenti comme un mélange de résignation mais également de malice comme s’il voulait me dire que quoiqu’il arrive la nature sera toujours la plus forte…

  4. Je suis d’accord avec toi pour l’intensité du regard.
    Et tu n’as pas tort, on s’attarde bien sur cette image.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.