9 Commentaires
  1. Le personnage au regard à peine esquissé dans le flou, contruit une histoire douloureuse, relayée par ses poignets, par lesquels il se raccroche à une – nouvelle – vie.
    Une image forte.
    Bien vu.

  2. Très belle suite à ta série “la toilette”. c’est difficile de mettre des mots sur une image aussi forte. Bel hommage au personnel soignant qui le mérite amplement pour leur dévouement…

  3. Emotion pure, force, pudeur, respect, hommage …
    Quoi dire de plus sinon du remplissage.
    Sans doute ma préférée, mais je ne suis pas impartial.
    Superbe !!

  4. je ne peux rien rajouter au commentaire de Yvap. cette photo est profondément humaine et par conséquent très touchante…bravo!!!

  5. Suite plus rapprochée de Clic-clac, mais dans un genre beaucoup plus intimiste. Je suis d’accord sur le côté humain, poignant, exprimé par les premiers commentateurs. Toutefois, comme le lien sur la série La toilette (indiqué par Henri) manque, cette image par ailleurs très réaliste, manque un peu d’universalité. Là, je pense que le focus eût été plus utile sur le visage du patient plus que sur le chignon de l’infirmière. Mais chacun ses pudeurs !
    😉

  6. Emotion….
    Beau regard du photographe !

    Douleur, regard hagard, mains accrochées à la vie.
    Le masque de l’infirmière rajoute à l’histoire que l’on se construit.

    La profondeur de champ est nickel !

    Presque (!) trop du visage de la malade, presque (!) trop de “présence” pour moi …. évidemment en faisant un rapprochement avec tes précédentes sur ce même thème … mais dans l’urgence, l’on ne peut capter et l’émotion et faire au cordeau.

    J’ai bien dit “presque” ! 😉

  7. je prends telle quelle
    bien vu !

  8. Merci à tous 🙂
    Celle ci s’inscrit en effet dans la continuité de “toilette” dans le cadre d’une plus vaste série consacrée à l’équipe paramédicale d’un service de réanimation, et que j’ai récemment pu exposer. Je vous en soumet une autre…

  9. Parce que la musique donne tout son sens à cette photo.
    Ici,là (http://www.youtube.com/watch?v=8b5HHRT8xvw).
    Envie de lui dire merci pour ce magnifique regard porté à la profession.
    Tout un symbole !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.