Il faut puiser à la source du silence pour regarder et écouter.

(Krishnamurti)

 



15 Commentaires
  1. Je laisse du temps au temps Henri…..

  2. @ Josée 😉

  3. Beau dégradé de gris qui invite effectivement à la méditation

  4. image épurée et apaisante! j’aime beaucoup

  5. Henri, j’ai le souvenir de deux de tes photos précédentes, Méditation et En pensant à Hokusai, qui m’avaient emporté. Ici, je reste sur le bord. Le cadre et le format panoramique ne parviennent pas à me restituer la sensation de plénitude. Il me manque l’ampleur et le souffle pour écouter avec toi ce silence.

  6. J’aime énormément !!!… Réminiscence d’un vécu en lien très fort avec la nature, sans doute… En tous cas, cette photo me parle… Merci Henri!!!…

  7. Merci à tous de votre passage.
    @ Plume j’aime bien le fait qu’une photo de silence puisse te parler , mais alors à voix base , juste un murmure…
    @Francis je comprends tout à fait , c’est un endroit que j’ai découvert il y a peu de temps près de chez moi, un panorama à 360° des Monts d’Ardèche – Mont Lozère à la Méditerranée , et de l’Aigoual aux Alpes enneigées , alors pas étonnant qu’un petit rectangle de quelques centimètres soit un peu juste pour contenir autant d’émotion… Mais te connaissant un peu , je crois, je suis sûr que si tu écoutes bien tu l’entendras… le silence. Bonne journée à tous .

  8. Henri… Tes paroles, accompagnant une photo de silence, sont belles!!!… Sourire…

  9. De la macro au grand angle! Un beau coin de pays! Si le panoramique provient d’un recadrage, aurait-il été possible de couper un petit peu plus bas sous la partie sombre?

  10. @Josée voila c’est fait , une nouvelle version avec un peu plus de sombre en bas , c’était bien ça ta proposition??

  11. Puisque vous avez parlé de panorama sur ce lieu de prise de vue, pourquoi ne pas essayer un jour de belle lumière comme vous l’avez trouvée ici de tenter cette image avec un empan plus large. Un silence plus étendu, en somme. Ceci étant posé, maintenant que vous avez placé deux formats, personnellement je préfère celui du haut.

  12. Oui Henri c’est bien ça. Ma “proposition” ne portait que sur le bas de l’image; il semble que tu aies retouché les contrastes non? J’aime le ciel mais on perd un peu en subtilité dans les tons sombres non?

  13. @Josée oui tu as raison, comme je choisis mon cadre et traite après , j’ai tout repris à zéro et je n’ai pas retrouver le même résultat …ceci étant je reste tout de même sur ma première impression, même au niveau cadrage. 😉
    @ AMB je ferai des essais , c’est sûr ,et pour la lumière des Cévennes est belle tous les jours et en toutes saisons. 😉
    Bonnes Fêtes à tous .

  14. C’est très beau et la répétition des deux images ne lasse pas.
    “Il n’y avait que cette beauté, cette immensité, rien que la terre qui s’étendait et s’élargissait.” (Krishnamurti)

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.