10 Commentaires
  1. C’est le cas de le dire 😉

    Il fallait en effet profiter de la vue, elle va probablement changer d’ici peu !

  2. Hormis l’humour dans le noir, j’aime cette photographie pour l’ambiance qui s’en dégage, le reflet du rideau équilibre la scène.
    Une ambiance “froide” pour exprimer le message ?
    Superbe cadrage, bravo.

  3. Bien vu…
    Rideau définitif, pour ces toxiques, j’espère !
    Indignez-vous comme le dit fort justement Stéphane Hessel.

  4. Subtil clin d’oeil, belle ambiance, j’imagine une soirée solitaire dans un hôtel impersonnel…F

  5. Mais non Francis l’horizon n’est pas bouché. Même si ici le ciel est à eux.

  6. Dans “Identification d’une femme”, Antonioni utilise les warnings d’une voiture stationnée dans la brume, la scène étant restée comme exemplaire d’un minimalisme dans l’expression du trouble. Votre image, selon moi, se rapproche de ce type de construction. Ce qui me gêne un peu c’est que la partie du visuel explicatif continue de briller dans la nuit*… On ne peut donc pas s’en passer !
    [* En Espagne, des villes entières sont plongées dans l’obscurité en raison des déséquilibres provoqués par les groupes financiers que votre photographie fustige.]
    😉

  7. Une chambre d’hôtel à Bruxelles. Derrière la vitre, un ciel bas avec cette enseigne pour seule étoile. J’ai pensé à ces Supernovas qui brillent dans le noir d’un éclat redoublé comme si la nuit leur appartenait, juste avant de mourir. Bientôt l’extinction des feux après une dernière danse. Merci beaucoup pour vos impressions.

  8. Vous avez raison, après tout c’est “juste une image” et non pas la prétention à être le contraire. Très bien senti, en tout cas.

  9. Très beau!
    Epuré, cadré au cordeau, il se dégage une grande mélancolie de cette image, un désespoir urbain qui n’est pas sans me rappeler certains plans du cinéma de Michael Mann.

  10. Beaucoup d’à propos et d’humour, dans le titre et dans la photo.
    L’on ressent parfaitement aussi la froideur et la non “humanité” de cette chambre d’hôtel, juste cet appendice de verdure qui essaye d’égayer la scène

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *