Cette image, réalisée dans le même esprit
que “Bienvenue à Aquarium City”, est un reflet composé.
Merci de vos retours.




bolerophoto

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille
19 Commentaires
  1. Très belle composition.
    La procession du “Septième sceau” revue par Soulages ?

  2. Je n’ai pas Bergman comme référentiel, alors je dirais “la distribution d’or à Shanghai” Par HCB (mais en beaucoup plus flou ;-))

  3. Un peu trop conceptuel pour moi…..ou je manque de références pour comprendre

  4. Contenu un peu opaque… Flou jusqu’auboutiste (pourquoi la mesure, après tout…) mais que j’aimerais voir dans une série pour comprendre ce qu’il se passe. Enigmatique. J’attends la suite!

  5. J’aime bien et ça me fait bcp penser au “nu descendant un escalier de Duchamp”.
    Vision cubiste et dynamique.

  6. Tout à fait d’accord avec la référence de Cormac ! Bien trouvé.

  7. Pas convaincue par cette image, trop confuse…

  8. Idem Irène …

  9. @GBertrand et JMS = Le “Septième sceau” manque à ma filmothèque. Mais associer ce grand réalisateur à mon image, voire par le truchement d’un maître de la peinture abstraite est un compliment qui vous honore, mais que je ne mérite certainement pas !
    Merci de m’avoir offert en deux phrases ma future séance de minuit !
    😉

  10. idem irène et yvap. Je trouve que l’image manque vraiment de lisibilité. je ne trouve pas de point d’accroche. Sans le titre, on ne sait pas ce que cela représente.

  11. @ Doudou31 = Vous me parlez de votre difficulté à comprendre le concept. Je vous avouerai que la notion de concept est assez lointaine de ma démarche. Il s’agit parfois d’un reflet qui m’attire. Selon le lieu, cela peut parfois représenter quelque chose de très complexe, mais l’intention première est simple comme… un parapluie que l’on ouvre aux premières gouttes de pluie !
    Ici, il s’agit en fait d’une foule dans le forum des Halles.
    Merci de votre commentaire.

  12. @ Sylvain Lenfle = Dans toute la mesure du possible, je présente une version plus claire, qui permettra d’améliorer la découverte de l’image, à laquelle vous êtes rétif, ainsi qu’Yvap et Irène de Groot.
    Merci de votre commentaire.
    😉

  13. @ Blagapart = Merci du lien vers l’œuvre de Titarenko, dont j’ai apprécié la démarche très aboutie.
    Pour ce qui concerne une série — tout comme vous l’expliquiez un jour à Philippe, je pense y être assez rétif. D’un autre côté, les photos s’accumulent et des typologies s’esquissent… L’énigme est une partie du plaisir !
    😉

  14. Je n’arrive pas à lire cette photo : l’effet utilisé gêne la lecture en ne permettant pas de se situer dans l’espace. Dommage l’idée semble intéressante.

  15. @ Cormac = Marcel Duchamp a peint son “Nu descendant un escalier” de nuit à la lumière du gaz ! J’apprécie votre citation, et descend souvent dans le forum des halles à la lumière des arcs électriques ! Le rapprochement au cubisme est intéressant. Les architectes concevant des centres commerciaux hypermodernes laissent toujours des failles, par où retrouver les angles novateurs du passé.
    😉

  16. @Eric = Si déjà vous percevez l’idée tout n’est pas perdu !
    😉

  17. @ GBertrand et JMS = Après découverte du “Septième Sceau” hier soir, je vous remercie encore de votre citation qui m’a permis de découvrir une œuvre magistrale. Mes images numériques (c’est le cas de Parmi la danse) ne sauraient égaler ce Noir et Blanc sublime des images de Bergman. Aujourd’hui, peut-être, la diapo Scala apporte une telle densité.
    Il reste encore à avoir des visions ! Les avis sont très partagés sur ce point…
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.