Un anachronisme dans ce quartier




Bernard Lvq

La photo, un regard au-delà des mots et un partage
9 Commentaires
  1. Je ne comprends pas le titre, de quelle genre de résistance s’agit-il?

  2. @ Irène de Groot : “Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l’appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.”

    Charles de Gaulle 😉

  3. Fantastique!
    Une tranche de vie résumée en une image, le garagiste de quartier qui sort les chaises sur le trottoir et discute le “bout de gras” avec les voisins. On peut toujours imaginer “cela ne mange pas de pain” que l’affiche sous la chaise représente le garagiste jeune lorsqu’il disputait des combats de catch à la salle de sport du coin.
    Une photo avec son “côté cour côté jardin”si cela pouvait être adapté à cette profession.
    Et pour JMS: Vive la France éternelle et ses bistrots de quartier.

  4. Irène… résistance dans le cœur de ce garagiste/pompe à essence vis-à-vis de l’envahissement du quartier par les bars bobos et autres restos, boutiques de fringues, etc.

    Un îlot de résistance à 300 mètres de l’Hôtel de ville de Paris, c’est çà qui est le plus déroutant et que je trouvais “remarquable”.

  5. Hervé, merci et parfaite description de ce qui m’a fait déclencher.

  6. Merci Bernard pour les explications. A priori, ce n’était pas évident!

  7. Belle photo d’un Paris qui disparaît peu à peu, hélas. Ateliers, garages, petits artisans étaient autrefois nombreux dans ce quartier…

  8. J’adore moi aussi ce garage pour les mêmes raisons. Je passe devant assez souvent. Bel hommage. Une des photos que j’ai prises, haute en couleurs, guidée par ce parapluie renversé, me rappelant un mix de Chantons sous la pluie et d’un Américain à Paris.
    http://www.flickr.com/photos/sistereden/5480110618/

  9. Merci rvmarec, Annie….
    Drôle de retrouver ainsi le même lieu, pas mal du tout ta prise de vue 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.