le film a été scanné avec les moyens du bord, c’est-à-dire fenêtre+apn. Je m’excuse donc d’avance pour la qualité médiocre…




10 Commentaires
  1. Cette jeune femme est un peu pâlotte! “Un film scanné avec les moyens du bord”, ok, mais il y a moyen de corriger, non? Il suffit de peu de chose, j’aime bien son expression…

  2. A l’ombre d’une jeune fille en contrejour…
    ;o)

  3. Pour ma part, j’aime cette photo telle qu’elle est.
    Cette jeune fille parait hors du temps.

  4. @Irène: Elle est pâlotte en vrais c’est peut etre pour ca! j’ai fais de mon mieux pour amélioré les contrastes… merci pour votre commentaire, j’aime aussi beaucoup son expression.
    @AMB: cette fois le contre jour vous plait?
    @danysan13: “Hors du temps”… c’est exactement ça, exactement ce qu’elle dégage sur mes pellicules! Merci

  5. Pas facile de réussir un “simple portrait”. Vous y êtes parvenue. Rien à toucher, très beau, F

  6. Ce qui compte c’est l’image pas la retouche, ici sans retouches ou alors avec le minimum le portait est fantastique de douceur et de nuances, bravo pour cette photo brut de scan !

  7. Pour répondre à votre question, évidemment que le contrejour me plaît ! Mais si vous devez faire d’autres portraits de cette manière ou retravailler quelque jour celui-ci, observez bien le contour gauche du visage et vous observerez tout de même une saturation disgracieuse qui court de l’œil jusqu’au menton. L’idée générale du sujet et l’émotion de cette simplicité fonctionnent bien, mais est un peu gâchée par ce fard involontaire !
    🙂

  8. @Flore et Camille: Merci à vous deux!
    @AMB: Merci aussi, ce petit rayon de soleil sur son visage ne me gênait pas mais maintenant je ne vois plus que ça!

  9. Qu’importe si la qualité n’est pas parfaite… Ce qui nous touche dans un portrait c’est d’abord l’aptitude à restituer une présence qui dépeigne une intériorité, une émotion qui ne soit pas fabriquée. C’est ce que je ressens devant votre portrait.

  10. La mode est aux photos d’un aspect “amateur”. Le rendu de celle_ci fleure bon les années 40… mais cette jeune fille est si fraîche présentée ainsi que c’est une vraie réussite.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.