alain-michel boley sur 3 juillet 2011 à 11h11 Je ne suis pas spécialiste des techniques de montage et mon avis portera, comme on me l’a souvent reproché ici, sur la perception de l’image. Il existe actuellement une sorte de mode qui consiste, via des logiciels ad-hoc, à constituer es scènes où les personnages en présence sont identiques. C’est d’ailleurs souvent une sorte d’autoportrait dupliqué dans un cadre pouvant aller du plus idyllique au plus satyrique ! Votre proposition dépasse tout ce que j’ai vu dans ce genre ! La solitude de l’écrivain doit-être accompagnée de nombreuses sollicitudes…
GBertrand sur 3 juillet 2011 à 11h32 Oui, une sorte d'”accumulation” à la Arman en quelque sorte, mais en 2D. C’était vraiment l’intention. Pourtant dans toutes mes séries, je ne crois pas avoir abusé du procédé. Une fois peut-être , pour “Le souvenir” de Franz Kafka, mais là il s’agit d’une répétition de “motif”: http://www.gerard-bertrand.net/KAFKA__tati.html
Je ne suis pas spécialiste des techniques de montage et mon avis portera, comme on me l’a souvent reproché ici, sur la perception de l’image. Il existe actuellement une sorte de mode qui consiste, via des logiciels ad-hoc, à constituer es scènes où les personnages en présence sont identiques. C’est d’ailleurs souvent une sorte d’autoportrait dupliqué dans un cadre pouvant aller du plus idyllique au plus satyrique !
Votre proposition dépasse tout ce que j’ai vu dans ce genre !
La solitude de l’écrivain doit-être accompagnée de nombreuses sollicitudes…
Oui, une sorte d'”accumulation” à la Arman en quelque sorte, mais en 2D. C’était vraiment l’intention.
Pourtant dans toutes mes séries, je ne crois pas avoir abusé du procédé.
Une fois peut-être , pour “Le souvenir” de Franz Kafka, mais là il s’agit d’une répétition de “motif”:
http://www.gerard-bertrand.net/KAFKA__tati.html