Photo prise avec mon vieux Brownie de 1930




8 Commentaires
  1. Pour le coup, là j’y vois du Little Nemo !
    L’aspect vintage, probablement.
    ;o)

  2. Le traitement du néga. est étonnant, j’aime bien !

  3. Encore plus vieux que mon Agfa Isola !

    J’aime autant le rendu particulier que l’image elle-même.

  4. Sans renier le numérique, j’aime bien photographier avec ce type d’appareil qui me ramène à l’essence même de la photographie et, à bien des égards, à ce qui nous échappe infailliblement aujourd’hui : le rapport au temps, le rituel du faire, l’attente de la découverte…

  5. @ alain-michel boley : Merci pour votre commentaire. Je serais curieuse que vous m’expliquiez l’allusion au ‘Little Nemo’.J’ignore totalement de quoi il s’agit. Nous n’avons sans doute pas les mêmes références culturelles…

  6. J’aime beaucoup le rendu et le traitement de l’image, ainsi que sa compo, courbes du chemin et du tunnel qui se répondent…

  7. Quelques détails à propos du rendu et du traitement de cette photo : la date d’expiration du film utilisé accusait déjà quelques années que j’ai tenté de récupérer en allongeant le temps de développement. Ne disposant pas de numériseur négatif au format 120, j’ai donc photographié à nouveau mon négatif sur une table lumineuse. J’ai ensuite traité cette nouvelle matrice numérique avec Photoshop pour la convertir en positif et j’ai effectué les derniers ajustements dans Silver efex.
    Merci à tous pour vos commentaires.

  8. Au fait,”;o)”, cela fait 5 jours que Josée attend une explication au sujet de ‘Little Nemo’.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *