cormac sur 17 dĂ©cembre 2010 Ă 10h26 Vraiment trĂšs trĂšs belle. La continuitĂ© entre le corps et l’ombre est vraiment parfaite. L’ambiance qui se dĂ©gage de l’ensemble est impressionante. Bravo
Francis Leplay sur 17 dĂ©cembre 2010 Ă 10h39 TrĂšs classe. Un seul petit bĂ©mol :), (mais peut-ĂȘtre est-ce un jazzman statique ?), c’est que le pied qui marque le tempo ne soit pas en mouvement suspendu pour donner du rythme Ă son ombre. Mais vraiment trĂšs classe tous ces pieds qui encadrent l’ombre Ă©tirĂ©e: pieds d’enceinte, de musicien et de micro. Equilibre parfait.
solong sur 17 dĂ©cembre 2010 Ă 17h40 bien vu!… mais je crois que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une mise au point sur le premier plan, sur l’ombre, avec juste ce qu’il faut pour que le flou de profondeur de champs 1) laisse lisible l’ombre du saxo, 2) floute les chaussures, sans trop afin de laisser lisible aussi la silhouette du pantalon et 3) enfin fasse disparaĂźtre les Ă©lĂ©ments d’arriĂšre plan. Sur celle ci je serais tentĂ© de perdre ces Ă©lĂ©ments clairs aux coins supĂ©rieurs dans le noir. Enfin je ne suis pas bien sur que le carrĂ© soit le bon choix. La dynamique me paraĂźt plus verticale. Quelques pĂ©touilles autour la tĂȘte aussi… Coltrane! faut bichonner!… đ
andreroques sur 17 dĂ©cembre 2010 Ă 18h04 J’aime !! la photo et Coltrane ( mais ce n’est sans doute pas le mĂȘme ?)
photojimk sur 17 dĂ©cembre 2010 Ă 19h04 J’aime beaucoup l’atmosphĂšre et je suis d’accord avec solong sur pour le cadrage et les pĂ©touilles. je ne comprend pas le John R. Coltrane ? c’Ă©tait le pĂšre de “trane”qui s’appelait John Robert coltrane
laps sur 18 dĂ©cembre 2010 Ă 18h37 J’aime beaucoup. Idem Solong pour les remarques. Mais j’aurais plus vu un cadrage qui s’arrĂȘte juste au dessus des chaussures, et peut ĂȘtre horizontal pour le coup.
helene vincent sur 18 dĂ©cembre 2010 Ă 20h37 oui dommage que la nettetĂ© soit derriĂšre du coup j’ai eu un peu de mal Ă rentrer dans la photo bien vu quand mĂȘme
Bernard Levq sur 18 dĂ©cembre 2010 Ă 22h59 Merci Ă tous pour vos commentaires. PremiĂšre rĂ©ponse. JMS, andreroques, photojimk, excusez-moi, erreur Ă©vidente ! ce n’est Ă©videmment pas J. R. Coltrane, mais son fils John Coltrane… si j’avais vu J.R. je serais sacrĂ©ment vieux đ Je n’ai jamais fait attention au mouvement spĂ©cifique du pied qui marquerait le tempo, habituellement concentrĂ© essentiellement pour moi sur le jeu sensuel du corps dans une harmonie d’ensemble, les contractions, extensions, torsions du buste, de la tĂȘte, des bras, la crispation des doigts, la flexion des genoux…
Bernard Levq sur 18 dĂ©cembre 2010 Ă 23h18 Solong (et autres) je m’attendais bien Ă ton passage, toi le passionnĂ© de musique. Ceci est une trĂšs vieille photo que j’avais dans un tiroir. Oui c’est toujours la mĂȘme chose, j’ai le souvenir de cette soirĂ©e en sous-sol de la Grande Halle de La Villette, il y a plusieurs annĂ©es et tous les dĂ©fauts (hors les poussiĂšres que je n’avais pas remarquĂ©) que tu pointes ici me paraissent(paraissaient) faire partie intĂ©grale de la photo. Je pensais qu’enlever les “blancs” en haut Ă gauche faisait perdre le ressenti d’un espace, d’une imbrication d’instruments, mais peut-ĂȘtre attirent-ils trop le regard vu les rĂ©actions ici. Ok. Le cadrage vertical, je l’ai ailleurs… une autre fois đ
Bien vu et bien fait
Vraiment trĂšs trĂšs belle.
La continuitĂ© entre le corps et l’ombre est vraiment parfaite.
L’ambiance qui se dĂ©gage de l’ensemble est impressionante.
Bravo
TrĂšs classe. Un seul petit bĂ©mol :), (mais peut-ĂȘtre est-ce un jazzman statique ?), c’est que le pied qui marque le tempo ne soit pas en mouvement suspendu pour donner du rythme Ă son ombre. Mais vraiment trĂšs classe tous ces pieds qui encadrent l’ombre Ă©tirĂ©e: pieds d’enceinte, de musicien et de micro. Equilibre parfait.
John R. Coltrane, le vrai en chair et en ombre ?
bien vu!… mais je crois que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une mise au point sur le premier plan, sur l’ombre, avec juste ce qu’il faut pour que le flou de profondeur de champs 1) laisse lisible l’ombre du saxo, 2) floute les chaussures, sans trop afin de laisser lisible aussi la silhouette du pantalon et 3) enfin fasse disparaĂźtre les Ă©lĂ©ments d’arriĂšre plan. Sur celle ci je serais tentĂ© de perdre ces Ă©lĂ©ments clairs aux coins supĂ©rieurs dans le noir.
Enfin je ne suis pas bien sur que le carré soit le bon choix. La dynamique me paraßt plus verticale.
Quelques pĂ©touilles autour la tĂȘte aussi…
Coltrane! faut bichonner!… đ
J’aime !! la photo et Coltrane ( mais ce n’est sans doute pas le mĂȘme ?)
J’aime beaucoup l’atmosphĂšre et je suis d’accord avec solong sur pour le cadrage et les pĂ©touilles.
je ne comprend pas le John R. Coltrane ? c’Ă©tait le pĂšre de “trane”qui s’appelait John Robert coltrane
J’aime beaucoup. Idem Solong pour les remarques. Mais j’aurais plus vu un cadrage qui s’arrĂȘte juste au dessus des chaussures, et peut ĂȘtre horizontal pour le coup.
oui dommage que la netteté soit derriÚre
du coup j’ai eu un peu de mal Ă rentrer dans la photo
bien vu quand mĂȘme
Merci Ă tous pour vos commentaires.
PremiÚre réponse.
JMS, andreroques, photojimk, excusez-moi, erreur Ă©vidente !
ce n’est Ă©videmment pas J. R. Coltrane, mais son fils John Coltrane… si j’avais vu J.R. je serais sacrĂ©ment vieux đ
Je n’ai jamais fait attention au mouvement spĂ©cifique du pied qui marquerait le tempo, habituellement concentrĂ© essentiellement pour moi sur le jeu sensuel du corps dans une harmonie d’ensemble, les contractions, extensions, torsions du buste, de la tĂȘte, des bras, la crispation des doigts, la flexion des genoux…
Solong (et autres) je m’attendais bien Ă ton passage, toi le passionnĂ© de musique.
Ceci est une trĂšs vieille photo que j’avais dans un tiroir. Oui c’est toujours la mĂȘme chose, j’ai le souvenir de cette soirĂ©e en sous-sol de la Grande Halle de La Villette, il y a plusieurs annĂ©es et tous les dĂ©fauts (hors les poussiĂšres que je n’avais pas remarquĂ©) que tu pointes ici me paraissent(paraissaient) faire partie intĂ©grale de la photo.
Je pensais qu’enlever les “blancs” en haut Ă gauche faisait perdre le ressenti d’un espace, d’une imbrication d’instruments, mais peut-ĂȘtre attirent-ils trop le regard vu les rĂ©actions ici. Ok.
Le cadrage vertical, je l’ai ailleurs… une autre fois đ
Solong et autres… version remaniĂ©e ci-dessus đ