annierita sur 2 décembre 2010 à 10h29 J’aime beaucoup ce paysage dépouillé aux lignes pures et avec cette belle lumière. très réussi.
Erwan sur 2 décembre 2010 à 10h38 J’ai une réserve sur le traitement avec cette zone sous les arbres un peu trop claire par rapport au reste (et l’inverse au dessus des arbres)… Mais c’est une très belle composition, très simple, j’aimerais vraiment la voir en plus grand 🙂
Marie Bougerie sur 2 décembre 2010 à 10h46 @ Erwan, c’est la raison pour laquelle je soumets cette photo à vos critiques 😉
PiR sur 2 décembre 2010 à 11h29 Je ne fais aucune réserve ni sur le cadrage ni sur le traitement. Le regard est guidé des bords au centre par ce dégradé qui évite toute platitude en gommant la perspective. Merci Marie, ça me fait plaisir de voir que la neige met le photographe dehors. A entendre les infos je croyais le pays pris dans le chaos hivernal !
laurent | dans-mon-oeil.net sur 2 décembre 2010 à 12h29 c’est du grand Marie (comme d’hab’) : bravo madame ! J’adore
Yvap sur 2 décembre 2010 à 14h48 Bravo Marie ! Ne surtout pas toucher au dégradé, c’est lui qui fait tout l’intérêt !
armand sur 2 décembre 2010 à 16h46 Hello, Comme Yvap, mon avis est de ne pas toucher au traitement. En revanche, concernant le cadrage, j’aurais essayé quelque chose de plus osé. Par exemple, placer cette ligne de bosquets dans la partie supérieure droite, disons sur le premier quart supérieur, histoire de “déranger”. Ou, alors, tout au contraire, centrer complètement ce même bosquet, mais ce serait une tout autre image. Quoiqu’il en soit, c’est pour moi une belle image sympâ. Que t’chaô.
Loïs sur 2 décembre 2010 à 18h57 L’adorable femme des neiges! Les frimas sont de retour et les photos boréales de Marie aussi! 😉
Bernard L sur 2 décembre 2010 à 22h23 Très belle photo tout en finesse, comme si l’on voyait effectivement ce fil qui coure entre neige et ciel. Le double dégradé en vagues opposées est superbe d’effet. Çà manque de ciel pour moi, en mettant les extrémités du “fil” à moitié de la hauteur devrait être parfait 😉
locialbi sur 2 décembre 2010 à 23h06 Superbe, Marie, vraiment. et comme les autres, ne toucher surtout à rien ! J’adore!
marie sur 3 décembre 2010 à 19h38 merci pour vos critiques et encouragements … je ne suis tout de même pas satisfaite du résultat! je voulais mettre ce fil en évidence… il est est peut-être au bord de la réussite… mais, dans 1 an j’arriverai peut-être à trouver ce truc qui le fera basculer vers du “beau” ou du “vrai” ou du “rêve” , je ne suis pas pressée…
PiR sur 6 décembre 2010 à 20h21 100 fois sur le métier… Dans un an certes, mais fait vite, ça fond !
Estienne sur 9 mars 2013 Ã 17h08 Pour en finir avec l’hiver et avoir envie qu’il revienne vite : magnifique !
J’aime beaucoup ce paysage dépouillé aux lignes pures et avec cette belle lumière. très réussi.
J’ai une réserve sur le traitement avec cette zone sous les arbres un peu trop claire par rapport au reste (et l’inverse au dessus des arbres)…
Mais c’est une très belle composition, très simple, j’aimerais vraiment la voir en plus grand 🙂
@ Erwan, c’est la raison pour laquelle je soumets cette photo à vos critiques 😉
Belle compo
Un 50/50 aurait peut-être été du meilleur effet
Je ne fais aucune réserve ni sur le cadrage ni sur le traitement. Le regard est guidé des bords au centre par ce dégradé qui évite toute platitude en gommant la perspective.
Merci Marie, ça me fait plaisir de voir que la neige met le photographe dehors. A entendre les infos je croyais le pays pris dans le chaos hivernal !
Une très très belle image Marie… Bravo !
c’est du grand Marie (comme d’hab’) : bravo madame !
J’adore
Bravo Marie !
Ne surtout pas toucher au dégradé, c’est lui qui fait tout l’intérêt !
Hello,
Comme Yvap, mon avis est de ne pas toucher au traitement.
En revanche, concernant le cadrage, j’aurais essayé quelque chose de plus osé. Par exemple, placer cette ligne de bosquets dans la partie supérieure droite, disons sur le premier quart supérieur, histoire de “déranger”.
Ou, alors, tout au contraire, centrer complètement ce même bosquet, mais ce serait une tout autre image.
Quoiqu’il en soit, c’est pour moi une belle image sympâ.
Que t’chaô.
Touche à rien, elle est très bien comme ça 😉
L’adorable femme des neiges! Les frimas sont de retour et les photos boréales de Marie aussi! 😉
Très belle photo tout en finesse, comme si l’on voyait effectivement ce fil qui coure entre neige et ciel.
Le double dégradé en vagues opposées est superbe d’effet.
Çà manque de ciel pour moi, en mettant les extrémités du “fil” à moitié de la hauteur devrait être parfait 😉
Superbe, Marie, vraiment. et comme les autres, ne toucher surtout à rien ! J’adore!
Superbe !!
Un échange de tirages ?
merci pour vos critiques et encouragements …
je ne suis tout de même pas satisfaite du résultat!
je voulais mettre ce fil en évidence… il est est peut-être au bord de la réussite… mais, dans 1 an j’arriverai peut-être à trouver ce truc qui le fera basculer vers du “beau” ou du “vrai” ou du “rêve” , je ne suis pas pressée…
100 fois sur le métier…
Dans un an certes, mais fait vite, ça fond !
Pour en finir avec l’hiver et avoir envie qu’il revienne vite : magnifique !
Superbe!