Œuvre d’un artiste dont je n’ai pas retenu le nom.




Tristan D.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre ici : Station 32. Et aussi sur Facebook ou Twitter
8 Commentaires
  1. Magnifique image qui donne envie de danser sur la balance et à propos me donne envie aussi de lire Danzig allez savoir pourquoi.

  2. J’ai du mal à saisir le sens voulu par l’artiste, mais je reviens régulièrement à cette photo fascinante… l’enfant face à la mort (?) la balance de la vie (?) en équilibre instable … deux crânes qui paraissent identiques mais qui ne pèsent pas du même poids dans la balance de la vie (?) …

    Si tu as une réponse, je suis prêt à l’écouter 😉

  3. @Bernard : Pas de réponse mais une hypothèse. Un enfant et les crânes pour indiquer le parcours de la vie. Deux crânes pour signifier qu’avec la passion, la vie finit par être 2x plus riche, double. Mais aussi instable. Car la passion met du piment dans la vie…

  4. Etait-ce au musée Maillol?
    Les socles représentent-ils des tours jumelles?

  5. @Loïs : expo temporaire en province. Est-ce les 2 tours du 911 ? Peut-être…

  6. Loïs à raison ce doit être une oeuvre de Damien Hirst. Une représentation allégorique de la mort.

  7. @ Jaly: je n’ai pas attribué cette oeuvre à Hirst.

  8. @ Loïs oui, je me suis trompée, excusez moi mais cette image me faisait au travail de cet artiste.Idem pour Dantzig ah la la merci.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.