AnnieRita

Passionnée d'images, passée au numérique et à la couleur, la vie en gris m'a donné envie de me remettre au noir & blanc. Je vis à Delhi, t l'Inde au quotidien est ma principale source d'inspiration.
6 Commentaires
  1. C’est les fesses dans mon fauteuil, les pieds dans mes charentaises, une bière à la pogne, la zapette dans l’autre, téléfoot en bruit de fond, l’éructation pas loin, et tandis que “maman” prépare le dîner, bref, dans la quiétude du train train normal quoi, que je reçois toute la violence de cette image: Celle de ces hommes humiliés, ayant renoncé à toute dignité dans cet abandon aux tâches ménagères. Dur.
    Blague à part, le noir et blanc est réussi même si je trouve que cette masse claire au premier plan accroche un peu. Belle lumière sur la peau et les matières. Les gestes en perspective sont bien saisis, et la composition réussie sur cette diagonale. Le bras coupé ne me gène pas. une imperfection qui renforce peut être même l’impression d’instantané et de mouvement…
    Bref j’aime bien cette photographie… difficile.. 😉

  2. J’aime cette photo pour ce qu’elle montre d’une activité du quotidien, j’aime les salissures-vérités de cette vie, j’aime le ventilateur poussif et sans doute bruyant, j’aime ce rayon de soleil qui se faufile et vient frapper ce four, j’aime le geste de celui qui enlève les cendres (un de mes souvenirs).

    Le bras coupé est un peu limite pour moi.
    Un beau format carré pour cette photo aurait été parfait, mais j’imagine qu’il n’y avait pas de matière sur la gauche 😉

  3. Encore une photo de féministe 😉
    “Les femmes aux fourneaux, les hommes au bistrot”
    MLH (Mouvement de Libération des Hommes)

    @Solong : Je pense que tu connais le féminin de : “assis dans le canapé”.
    La réponse dans quelques jours 😉

  4. Jean Marc, début de réponse : debout devant…
    Pour la photo, elle est bien construite.
    Comme solong j’aime bien cette photographie, même si je ne la montrerai pas à ma femme, ça peut lui donner des idées…

  5. les macho se démasquent…! mon com était un piège… 😉

  6. Merci Messieurs pour vos avis techniques sur cette photo. Je me garderais bien de faire le moindre commentaire sur le reste de vos propos. 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.