“Viens petit moucheron,

Pourquoi es-tu grognon,

Dans la toile emprisonné,

Bientôt tu seras … mangé ” Gollum Gollum Gollum…




16 Commentaires
  1. J’adore.

  2. saisissant! très belle confrontation des détails et contours de l’araignée avec l’aspect ouaté de la toile. L’effet de perspective vers ce tunnel est superbe. Peut être en manque t’il un peu en haut?

  3. Irène? 😉

  4. Impressionnant et belle photo. Pourtant je n’apprécie que très rarement la macro. Peut-être l’araignée est-elle un peu trop centrée à mon goût. Vous étiez au moyen format argentique pour faire cette photo ? Il y a un tel détail sur l’araignée qu’on a une impression de trois D.

  5. Merci pour vos commentaires: j’ai toujours eu très peur des araignées, à la limite de la phobie, ,mais celle là m’a comme hypnotisé, et même à 1 mètre il a fallut que je fasse un gros effort 😉

    @Bruno H non pas une référence à Irène , même si je l’aime bien, juste au Seigneur des anneaux.
    @Rd non pas d’argentique juste un bridge numérique et c’est bien assez compliqué pour moi 🙂

  6. Heureuse d’apprendre que tu m’aimes bien ! 😉
    Bruno faisait références à ma série “Mort dans la soie”, dont une ici sur LVEG, mais les araignées ne sont pas mon exclusivité…
    Je trouve ta photo techniquement bonne, mais le sujet trop centré, et si je peux me permettre encore une remarque, ta légende, franchement, n’apporte rien….

  7. Je trouve cette photo superbe, l’araignée est vraiment très belle et impressionante, le cadrage centré me convient tout à fait tant elle en impose, surtout que la toile tout autour fait office d’écrin à ce bijou de la nature.
    Il y a aussi cette drôle de sensation entre la légèreté de la toile à l’aspect un peu flou, et l’imposante présence de la bête.
    Sinon j’adore la légende, en plus du clin d’oeil sympathique, elle renforce à mon sens l’incarnation du danger que cette très belle araignée porte en elle.
    Mais peut être faut’il connaître autre chose qu’une certaine culture élitiste pour en comprendre toute la saveur.

  8. bonjour Irène la légende fait référence à la réplique de Gollum dans le “Seigneur des anneaux” de Tolkien qui est pour moi un des meilleurs roman de fantasy…
    quant à la série « Mort dans la soie » bien sûr que je la connais, ainsi que toutes les autres.

  9. Merci Cormac grâce à votre (ta ???) série “la route ” j’ai découvert le roman de McCarthy , absolument superbe . c’est aussi çà l’intérêt des endroits comme celui là , de partager au delà de la photo d’autres univers .

  10. Je ne voudrais affoler personne mais nous sommes tous sur la toile!

  11. “Debout, debout, Cavaliers du Rohan !
    Des événement terribles s’annoncent ; feux et massacres. La lance sera brisée, le bouclier volera en éclat. Une journée de l’épée, une journée rouge, avant que le soleil se lève.

    A la victoire ou a la ruine du monde !”

    Très jolie photo !

  12. Sans doute est-ce une erreur de ma part de vous juger si hâtivement!
    Il n’empêche le ton que vous avez employé pour évoquer la citation me semblait quelque peu raide avec une pointe de condescendance.
    Mea culpa comme on dit et sans rancune.

  13. Loïs “nous sommes tous sur la toile” excellent !!

    La référence (involontaire) à Irène a été évidente pour moi. Mais cette image a sa propre signature et je la trouve très captivante…

    Pour moi aussi, l’araignée est trop centrée parce qu’avec l’entrée de son antre cela induit une perspective qui se retrouve “collée” au plafond.

  14. @Henri,
    J’ai lu comme vous tous Tolkien, (il y a longtemps)! N’empêche, je maintiens, tiré hors de son contexte cela passe difficilement! 😉

    @ Cormac,
    Vous vous trompez totalement sur mon compte…culture élitiste, pff!

  15. Pour le cadrage j’ai fait ce que j’ai pu 😉 ,c’est une araignée terrestre et le haut de l’antre n’avait pas beaucoup d’intérêt.
    Et avec du recul je me suis dis que je devais vraiment avoir « une araignée au plafond », pour rester planté là avec la trouille que j’ai de ces bêtes là. 😉 😉 Mais merci de vos commentaires.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.