prise de recul à la nation




12 Commentaires
  1. excellente mise en situation
    je trouve !
    bien vu.

  2. J’adore celle ci!
    A tout point de vue.
    Surtout elle est très drôle dans ce décalage: Celui du titre et de la scène, par l’attitude de l’homme et ce look de post soixantehuitard bobo un rien ventripotent…, ce mélange de désinvolture et d’intelligence du regard (qui au passage ouvre l’image vers autre chose… une fille qui passe?…), ce recul en effet…
    Tout cela est bien servi par ce beau noir et blanc , la composition et le cadrage , impecs , la profondeur de champs très bien dosée…
    Merci pour le large sourire que je lui dois… 😉

  3. Très belle photo façon ‘reportage’ (style difficile et trop rare sur ce blog..)

  4. Belle prise… Ce regard qui nous dit que l’horizon est bouché !

  5. tout a été dit par Solong… mais je partage totalement, c’est un pur moment de paix intérieure de voir cette photo, le canard et son titre, l’air rêveur du lecteur au naturel… un bijou.

  6. Très belle photo !!
    Tout d’abord dans la composition, la circulation du regard qui revient au sujet principal et l’excellente gestion de la profondeur de champ.
    L’humour bien sûr contenue entre le journal et le personnage, pas tout à fait costard à rayures (n’est pas post soixanthuitard qui veut 😉 – Solong tu y vas fort… ventripotent – en tous cas celui-là il a une gueule de désabusé.

    Quand à l’horizon bouché… quelle idée… grrrr !
    Gardons l’humour

  7. Superbe boulot de composition.

  8. Bluffant et scotchant, chaque fois que j’y reviens, j’aime toujours et encore. Définitivement beau.

  9. wouhaou
    je sais la valeur d’un compliment sur lveg alors merci de vos retours, ca me touche d’autant que c’est exactement ce qui me fait vibrer dans la photo, croquer l’urbain et raconter un peu de notre existence (en gerant la profondeur de chant, haha), je suis sur qu’il m’a vu et qu’il a pensé comme moi que c’etait une bonne photo, je n’irais pas jusqu’a dire qu’il pose mais pas loin, ils sont beaux nos urbains

  10. je suis pas au teleobjectif je veux dire, j’etais a 2 metres de lui, je dois etre à 30mm f5.6 truc comme ca, faut que je regarde

  11. Je vais en rajouter : c’est vrai qu’on dirait presque une mise en scène avec l’arrière-plan de manifestants et ce lecteur qui semble absorbé dans sa rêverie, et pourtant on voit que ce n’est pas le cas.
    C’est touchant parce que ça raconte vraiment une histoire, sur l’action et la prise de recul, sur le temps qui passe… même la petite clope en train de griller a l’air de ne pas être là par hasard… super photo.

  12. Très bien vu, bien cadré, une image qui raconte …
    Cela dit ce tirage pâlot mais bizarrement dur ne rend pas justice à son côté sympathique.
    Un peu plus de chaleur serait bienvenue !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.