12 Commentaires
  1. J’en connais un qui va rejoindre sur le podium des photographes spécialistes de l’Inde, AnnieRita, Sistereden, Pictaris !

    je trouve superbe cette photo, et ce genre de photos… le quotidien des gens, que ce soit le travail ou le repos, en donnant l’impression que le photographe est “transparent”, qu’il/elle a su s’intégrer, se faire accepter…
    Par ailleurs la hauteur du point de vue et le tirage sont nickels, tout est parfaitement rendu…

    qu’en penses-tu JMS ? 😉

  2. Vraiment superbe, l’intimité des gens sans une once de voyeurisme … encore plus belle que “un été de mousson” ou “taxi driver”.si le festin semble frugal , ce n’est pas le cas de votre talent. un grand bravo.

  3. cinématographique, vivant, naturel. Et très bien fait. Il s’en dégage une sorte de sérénité sans gravité, quelque chose de familier comme la vie même.

  4. Bonjour,

    je suis touché par vos commentaires, mon intention était justement de montrer la vie, le quotidien de ces gens, amis, en Inde qui semblent vivre sur une autre échelle que la notre. Le temps comme suspendu parfois, et la vie qui s’écoule inlassablement avec des gestes précis et des intentions guidées par la nécessité.
    Dans cette photo, mon ami Foola prépare le déjeuné, Il s’agit du Rajasthan, nous sommes au milieu du désert du Thar, dans la ferme que mes amis et moi-même avons construis ensemble.
    Merci pour vos appréciations.

  5. Beaucoup de choses ont été soulignées avec justesse.
    Je souhaite aussi mettre en valeur le superbe éclairage de benjamin cuevas. Félisitation

  6. Oupsss
    Veuillez excuser la faute de frappe: Félicitations
    Merci

  7. monk / versepuy …. n’aurais-tu pas envie de choisir entre les deux ??? 😉

  8. En plus de ce qui est dit plus haut, bel éclairage, avec deux sources de lumière et un beau jeu de matières entre peau matte et ustensiles brillants… et cette montre qui vient ponctuer l’ensemble.

  9. Magnifique, tout y est !

  10. Il y a aussi de la sorcellerie dans cette photo-là, cette fumée qui sort du chaudron, cette lumière qui semble venir de l’intérieur et qui éclaire d’un rai métallique les rebords de la marmite, et cet homme à la peau nue dont les seuls ornements, une montre et une boucle d’oreille, brillent dans la pénombre comme des talismans. Rien de surnaturel pourtant dans cette scène du quotidien, mais si bien captée qu’on y trouve de l’enchantement.

  11. j’allais dire du sacré, il y a quelque chose de l’ordre du sacré dans ce que montre cette photo, à cheval entre “le sacré et le profane”… quelque chose du rituel, dans cette précision perceptible des gestes, dans l’agencement des ustensiles… Et comme les autres, quel beau jeu de lumières, quel superbe rendu des matières, quel qualité du regard… Bravo!

  12. Quand la lumière tombe là où il faut!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *