19 Commentaires
  1. INTOLERABLE!

    Des commentaires sans doute jugés désobligeants ou peu dignes d’intérêt ont curieusement tendance à disparaître depuis quelques temps dans les pages de La Vie En Gris. Là où en d’autres temps ils auraient pu donner lieu à réparties et controverses enrichissantes. Certains semblent y préférer le consensus lisse et l’intercongratulation entre amis. Il me semble urgent de rappeler qu’ici ces pratiques n’ont pas cours. Je m’y colle.

    J’ai moi même été victime de ces coups de ciseaux hier soir. Ici et Ici

    J’avais pris la précaution d’enregistrer mon commentaire publié Ici dans la nuit, ce matin disparu. Attristant! Jamais je n’aurai imaginé avoir à faire ça il y a quelque temps.
    Il est vrai que celui ci était peut-être en réaction un rien excessif. Je regrette la dernière phrase admettons, rien du reste, tant il est fidèle à ce que j’avais à dire.
    Je vous le soumet donc ci dessous, à l’abris des censeurs..

    “Pour la photo, j’aime bien ce noir et blanc, aussi l’audace du cadrage qui ose couper cet oeil. Mais je suis du coup géné par cette irrépressible plongée dans l’orifice
    narinaire qui aspire mon regard, sans l’inspirer.
    Pour la forme, j’ai tout d’abord trouvé en le découvrant (le jour de sa publication) l’emballage un rien précieux. (c’est quoi déjà l’autre mot dans la pièce de Molière?). Notez
    que la cohabitation de ces sous titres en anglais, de ce pseudo latin sophistiqué et du patronyme de copyright m’a bien fait rire. Mais je n’ai pas aimé ce rire. Votre annonce
    que vous alliez “essayer de prendre le temps de faire un tour sur le site” m’a moins fait rire. Un je ne sais quoi d’inélégance… (de maladresse admettons), pas plus que votre
    réponse laconique à Bernard Lev qui vous interpellait sur le pseudo, un rien méprisante… (maladroite admettons)… Je découvre aujourd’hui que ce com a disparu. ça c’est
    intolérable .
    Vos commentaires sur les photos, en forme de sentence ont également (et du coup) un goût amer. Vous auriez sans doute du “have a look around”… en effet. Ce n’est pas
    ainsi que l’on se comporte sur ce Blog.
    Ces mots n’engagent que moi, ils ont peut être le mérite de la franchise, peu être l’excès de la réaction vive, je les espère à la hauteur de l’estime que j’ai pour LVEG et les
    auteurs qui le font vivre, dans l’attention, l’écoute et le respect, même dans la controverse.
    L’effacement des commentaires est intolérable.
    Le nombrilisme mondain n’est que pathétique.

    ….

  2. Hier soir, j’avais vu ton commentaire sous la photo “Colonnes sèches”, j’ai voulu répondre, mais plus de commentaire, je pensais que c’était toi-même qui l’avais effacé!
    En effet, très étrange ces disparitions..

  3. il n’y a pas de censure…c’est moi qui par erreur ai éffacé ces coms…je découvre ce blog…et j’ai été surpris qu’on puisse modifier cela…donc j’ai appris que contrairement aux autres blogs, le posteur peut éffacer des coms et à la limite même déformer les dires d’un intervenant, c’est peut être là ou ça pourrait déranger…;-)

  4. Au fait j’oubliais,ta photo est sympa, mais je crois que l’éssentiel pout toi était d’ouvrir une discussion…;-)

  5. par contre là j’ai oublié l’éspace entre la virgule et “ta” dans la première ligne et je ne peux plus modifier…grrr va falloir que je lise la notice d’emploi ce dont j’ai horreur…;-)

  6. je viens de laisser un com sous ma photo, et c’est marrant, j’ai la possibilité de corriger vos commentaires, à la limite je pourrais les déformer,
    comme toi Solong tu peux ajouter, transformer mon propos que je t’écris juste à l’instant…je trouve que là il y a peut être un truc à modifier sur ce blog…;-)

  7. Pas trop le temps en ce moment, et j’avoue que j’ai du mal à comprendre le problème…
    Je pourrais éventuellement corriger le commentaire des autres ???
    Il n’y a aucun intérêt, comme je le dit souvent il faut différencier la communication et les commérages.

  8. J’ai pu constater également que le même phénomène s’était produit, comme tu le cites, sur la première photo de “Piger” sous laquelle j’avais laissé un commentaire.

    Mettons cela sous le compte de mauvaises habitudes prises ailleurs.

    Ayant depuis pu constater qu’ici l’on ne descend jamais les gens mais que l’on dépose des remarques/critiques pour un échange fructueux mais franc, les commentaires sous sa photo du 31 janvier sont tous restés 😉

  9. @ Philippe Schalk

    …”comme toi Solong tu peux ajouter, transformer mon propos que je t’écris juste à l’instant… je trouve que là il y a peut être un truc à modifier sur ce blog”…

    Philippe, comme l’événement ne s’est jamais produit auparavant, je pense qu’il n’y a rien à changer, à nous de rester (ou devenir) adultes et savoir accepter les regards différents, quitte à s’y opposer et à justifier son/ses choix.

    Celui qui continuerait à zapper des coms s’exposerait sans doute à être totalement boycotté.

    Regardons les coms sous “j’ai demandé à la lune” … https://www.lavieengris.com/?p=23435 … cela est un bel exemple de ce que l’on peut avoir sur LVEG comme échange, autrement plus intéressant que des commentaires de zappeur invétéré… évidemment il faut aussi savoir s’investir sous les photos des autres 😉

    @+

  10. Si Bernard cela s’est déjà produit !
    Pour moi plusieurs fois et le dernier en date s’était même de plus permis deux fois de suite en intervenant dans le logiciel wordpress de me bannir en tant que spammeur !
    Résultat je ne pouvais plus intervenir sur aucune image même les miennes !
    Il a fallu que Philippe me rétablisse dans mes droits.
    L’auteur évidemment a eu de mes nouvelles (très fraîches !!) par mail … 🙁
    Depuis on ne le voit plus … 😉

  11. La photo résume bien l’actualité

    Intéressante en l’occurrence

  12. Bernard LVQ je ne sais pas ce que vous avez comme rôle sur ce blog, mais apparement c’est celle du grand sage qui dicte les comportements à tenir aux autres…
    Je signalais simplement que c’était un peu drôle de pouvoir changer ou modifier les commentaires des autres et qu’on ne puisse le faire, aprés une faute, sur son propre commentaire.
    Rassurez vous ce n’est pas une affaire d’état…j’ose souhaiter que, comme vous, on puisse donner son avis…
    J’ai donné des éxplications, vu la crainte de solong sur une éventuelle censure…rassurez vous, ce n’est pas important, il me semble qu’ils se passent des choses bien plus grave en ce moment…;-)

  13. Bernard LVQ si je me pose des quéstions sur votre rôle c’est que dès ma première photo postée sur ce blog vous avez tenu à m’éxpliquer les us et coutumes de cet endroit…;-)

  14. Si je peux me permettre de m’immiscer dans le débat, et sans remettre en doute le fait que Bernard sois un grand sage, il me paraît bon de signaler qu’ici, la seule chose qui dicte quoi que ce soit aux LVGiens, c’est le bon sens et le respect des autres. Si Bernard n’était pas intervenu, un autre que lui l’aurait fait.
    Ceci étant dit, je suis assez d’accord avec Solong.
    Si on poste ici on accepte les bonnes et les mauvaises critiques, ou pas de critique du tout.

  15. Salut solong : j’aime bien ta photo (étagement des plans, la perspective, cette légère brume…), c’était en stock ou tu l’as fait exprès pour l’occasion ?

  16. c’est le pont transbordeur de Rochefort-sur-Mer n’est-ce pas ?
    … qu’il est loin mon pays, qu’il est loin…

  17. @ Philippe S
    Ah je suis donc découvert… eh oui le grand sage c’est moi.
    Bon blague à part… il se trouve que les anciens du site, sans se donner le mot, interviennent spontanément pour rappeler aux uns et autres les règles simples de respect et convivialité, sans pour cela être agressifs. Voir le dernier com de l’Oliv.
    Ce jour là c’était (par hasard) moi et toi. Rassures-toi, je n’ai strictement rien contre toi, garanti ! 😉 …

    et j’avais parfaitement compris tes différents commentaires que je ne faisais que compléter.

    Il est très difficile de saisir l’état d’esprit et le ton de l’autre derrière son écran… de mon côté j’essaye de toujours d’être respectueux… et serein.

  18. @ Philippe S
    PS. si tu veux que ton …;-) apparaissent comme un sourire ici, il faut laisser un espace derrière tes trois points 😉

  19. Solong, Charentais ? Comme Laurent le pont de Rochefort, berge côté Royan bien sûr ?
    Je n’étais pas loin… Aigrefeuille d’Aunis 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.