solong sur 1 juin 2010 Ă 23h47 Superbe! Tu donnes dans le rebond subtil. J’aime beaucoup la scène, la mĂ©ticulositĂ© du geste et l’attitude du personnage, sa solitude renforcĂ©e par l’ opposition avec la multitude dĂ©sordonnĂ©e des volatiles. J’aime aussi l’atmosphère ouatĂ©e dans ce dĂ©gradĂ© oĂ¹ se perdent les oiseaux, la matière de la neige… et le temps qu’il reste?…
Patrick Flandrin sur 2 juin 2010 Ă 10h07 Très joli ! Silence, lenteur et prĂ©caution, on imagine presque que ce sont les oiseaux eux-mĂªmes que le personnage sème …
mnk sur 2 juin 2010 Ă 11h00 j’aime beaucoup aussi ces petits moineaux semĂ©s entre les pigeons, et qui font perdre pied dans la perspective
flo g sur 2 juin 2010 Ă 11h29 le personnage crĂ©e l’image.. une sorte de conte de fĂ©es.. bravo Bernard
solong sur 2 juin 2010 Ă 21h56 @patrick flandrin: J’aime beaucoup cette idĂ©e… me vient du coup celle d’un marionnettiste….
bernard levq sur 2 juin 2010 Ă 23h28 Patrick ton “image” est particulièrement poĂ©tique pour ne pas dire surrĂ©aliste et me va parfaitement. Solong quand au marionnettiste (très bonne idĂ©e aussi), va faire un tour sur ma fiche de prĂ©sentation ;-)))
Nicolas sur 3 juin 2010 Ă 21h47 Très belle photo. En plus de l’attitude appliquĂ©e de l’homme au chapeau, la lumière un peu cotonneuse, probablement dĂ»e Ă la neige, sied très bien Ă l’interprĂ©tation qu’en fait Patrick. Un peu comme dans un rĂªve…
Tristan sur 5 juin 2010 à 10h07 Un peu irréelle, très bien cadrée. La perspective formée par les pigeons est très bien saisie.
bernard levq sur 5 juin 2010 Ă 12h15 Nicolas, je trouve très juste ton “attitude appliquĂ©e de l’homme” / bien qu’Ă mon avis “perdu dans ses pensĂ©es”, c’est aussi cela qui m’avait aussi interpellĂ©. Sylvain, Tristan merci aussi bien sĂ»r pour vos commentaires đŸ˜‰
annierita sur 11 juin 2010 à 14h50 en plus de tout ce qui a été dit, je lui trouve un petit côté années 50 à cette photo, et ce monsieur me fait penser à Godard. Les lunettes?
locialbi sur 13 juillet 2010 Ă 23h37 Contrairement Ă “infiniment noir”, j’aime bien ici le parti-pris d’avoir “enlevĂ© le dĂ©cor” et accentuĂ© les blancs. ça donne une vraie atmosphère Ă la scène, comme dĂ©crit avant moi, pour un très beau rĂ©sultat. bravo!
Superbe! Tu donnes dans le rebond subtil.
J’aime beaucoup la scène, la mĂ©ticulositĂ© du geste et l’attitude du personnage, sa solitude renforcĂ©e par l’ opposition avec la multitude dĂ©sordonnĂ©e des volatiles. J’aime aussi l’atmosphère ouatĂ©e dans ce dĂ©gradĂ© oĂ¹ se perdent les oiseaux, la matière de la neige… et le temps qu’il reste?…
Très belle scène, joli titre.
Ah très beau ça Bernard, bravo !
Très joli ! Silence, lenteur et prĂ©caution, on imagine presque que ce sont les oiseaux eux-mĂªmes que le personnage sème …
j’aime beaucoup aussi ces petits moineaux semĂ©s entre les pigeons, et qui font perdre pied dans la perspective
le personnage crĂ©e l’image.. une sorte de conte de fĂ©es.. bravo Bernard
@patrick flandrin: J’aime beaucoup cette idĂ©e… me vient du coup celle d’un marionnettiste….
Patrick ton “image” est particulièrement poĂ©tique pour ne pas dire surrĂ©aliste et me va parfaitement. Solong quand au marionnettiste (très bonne idĂ©e aussi), va faire un tour sur ma fiche de prĂ©sentation ;-)))
merci Ă tous pour vos commentaires.
Très belle photo. En plus de l’attitude appliquĂ©e de l’homme au chapeau, la lumière un peu cotonneuse, probablement dĂ»e Ă la neige, sied très bien Ă l’interprĂ©tation qu’en fait Patrick. Un peu comme dans un rĂªve…
Très joli et comme le souligne très bien Patrick : très poétique.
Un peu irréelle, très bien cadrée. La perspective formée par les pigeons est très bien saisie.
Nicolas, je trouve très juste ton “attitude appliquĂ©e de l’homme” / bien qu’Ă mon avis “perdu dans ses pensĂ©es”, c’est aussi cela qui m’avait aussi interpellĂ©.
Sylvain, Tristan merci aussi bien sĂ»r pour vos commentaires đŸ˜‰
en plus de tout ce qui a été dit, je lui trouve un petit côté années 50 à cette photo, et ce monsieur me fait penser à Godard. Les lunettes?
Contrairement Ă “infiniment noir”, j’aime bien ici le parti-pris d’avoir “enlevĂ© le dĂ©cor” et accentuĂ© les blancs. ça donne une vraie atmosphère Ă la scène, comme dĂ©crit avant moi, pour un très beau rĂ©sultat. bravo!