veronese

Né en 1946, j'habite a ?zmir. Je suis un amateur. J'ai commencé a faire de la numérique en 2006 . Mais j'ai aussi un passé argentique malheureusement qui ne dura pas longtemps, il y a vingt-cinq ans. Mes photographes préférés sont Sieff, D.Michals, ?.Penn, M.Franck et F.Horvat.
10 Commentaires
  1. J’aime bien général ton travail. Je l’ai dit à plusieurs reprises. Je m’interroge sur cette image et sur son traitement. Je pense d’abord à une prise de vue à faible vitesse, mais certains détails me questionnent : le bateau est net et le ponton est flou. L’eau ne semble pas floue autour du ponton. La rive est nette et très contrastée, comme éclairée par une lumière artificielle, mais une lumière apparait aussi au fond de l’image. La photo est-elle réellement faite de nuit avec les candélabres de la rive ? Ou bien l’ambiance est-elle entièrement constituée par la post-synchronisation ?

  2. Excusez ces fautes de frappe :
    “en général” et pas “général”
    “post-traitement” et pas “post-synchronisation”
    😉

  3. Même appréciation positive générale et même réflexion technique que Pictaris sur cette photo-ci.
    En fait je trouve ce traitement très désagréable car trouble.
    Le titre aurait pu nous orienter sur quelque chose d’étrange, mais je n’y vois rien dans ce sens, dommage 😉

  4. idem 😉

  5. Moi aussi beaucoup de question sur cette photo.

  6. Mercis a Pictaris,Bernard levq,Flo g et Monk.Cette photo a été prise un apres midi ensoleillé.Naturellement elle était claire et nette.Je l’ai post-traiteé pour obtenir un effet de nuit et de mystere en appliquant le filtre midnight de Color Efex Pro 3.0 Stylising.D’ou cette floue et cette air un peu irréel ou plus justement artificiel..Et il faut que j’avoue que vous etes tous tres perspicaces.:)

  7. Veronese tu pensais nous bluffer ? 😉
    Pour les ambiances “mystère” tu peux demander directement à flo, tu ne sais pas encore ? amts

  8. @ Bernard levq 😉

  9. Veronese ne vous laissez pas enfermer! Je vous ai déjà dis le bien que je pensais de nombre de vos clichés, mais j’ai aimé être surpris par vos dernières publications (cf “sans titre”).
    Malgré (ou grâce à..?) ce curieux traitement, associé à ce titre curieux, j’ai bien aimé cette image et je trouve que ce flou en halo lui va bien… Une réponse au titre m’est tout de suite venue, sans bien savoir pourquoi…: au Flying Deutchman pardi!
    J’ai depuis très envie de revoir Pendora…
    😉

  10. La particularité de ce post-traitement nous a surpris et a suscité ces questions.
    Ce qui n’aurait pas été le cas du cliché d’origine sans doute.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.