Pierre Grave

PassionnĂ© de photo depuis de très nombreuses annĂ©es J’ai une prĂ©dilection pour la puretĂ© dĂ©pouillĂ©e du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique dĂ©sormais essentiellement le numĂ©rique avec des appareils hybrides. Mes suets de prĂ©dilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenĂªtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mĂ©moriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
10 Commentaires
  1. wouh! elle est superbe! des noirs profonds des troncs aux gris subtils des rochers, avec ce qu’il faut de lumière et de flou dans l’Ă©cume tourmentĂ©e, je trouve la prise de vue et le dĂ©veloppement très rĂ©ussi. J’aime aussi percevoir la limpiditĂ© de l’eau dans ce premier plan qui donne une très belle profondeur Ă  l’image. Bravo!

  2. Effectivement, on ressent très bien la puissance du dĂ©bit, une rĂ©ussite ! đŸ˜‰

  3. mĂªme avis. Puissant. Les petites branches frĂªles qui se dĂ©tachent renforcent l’effet par contraste. Superbe

  4. Puissant c’est vraiment le mot. De bruit et de fureur vraiment magnifiquement rendu.

  5. Impressionnant.

  6. Très rĂ©ussie malgrĂ© la difficultĂ© des ombres et lumières et bon rendu du …tumulte.

  7. un très beau “tumulte” en effet!

  8. Idem Solong !!
    Grandiose et l’effet de rebondi de rochers en rochers, en de multiples directions est superbe.
    Bravo !

    PĂ©riode de crue j’imagine, car autrement comment les arbres auraient-ils pu pousser au milieu d’un tel enfer tumultueux.

  9. Rare! Magnifique!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.