Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
10 Commentaires
  1. wouh! elle est superbe! des noirs profonds des troncs aux gris subtils des rochers, avec ce qu’il faut de lumière et de flou dans l’écume tourmentée, je trouve la prise de vue et le développement très réussi. J’aime aussi percevoir la limpidité de l’eau dans ce premier plan qui donne une très belle profondeur à l’image. Bravo!

  2. Effectivement, on ressent très bien la puissance du débit, une réussite ! 😉

  3. même avis. Puissant. Les petites branches frêles qui se détachent renforcent l’effet par contraste. Superbe

  4. Puissant c’est vraiment le mot. De bruit et de fureur vraiment magnifiquement rendu.

  5. Impressionnant.

  6. Très réussie malgré la difficulté des ombres et lumières et bon rendu du …tumulte.

  7. un très beau “tumulte” en effet!

  8. Idem Solong !!
    Grandiose et l’effet de rebondi de rochers en rochers, en de multiples directions est superbe.
    Bravo !

    Période de crue j’imagine, car autrement comment les arbres auraient-ils pu pousser au milieu d’un tel enfer tumultueux.

  9. Rare! Magnifique!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *