8 Commentaires
  1. Solong pour rendre ta photo un peu plus étrange pourquoi ne pas recadrer en coupant à gauche et à droite à l’aplomb de la base arrondie du plafond gris clair. Compris ?
    L’on aurait un personnage dans la face d’un monstre du futur, style “Metropolis” de Fritz lang.

  2. Bernard, pardon! j’avais posté par erreur une ébauche affreuse, plein d’artéfacts et inachevée. Voici la version plus montrable (?). J’avais dans l’idée de la présenter dans un vaste espace sombre et j’aimais bien la structure et la lumière du plafond. j’ai pas mal hésité sur le cadrage. Rogner à droite pourquoi pas..

  3. @bernard lev ; il manque alors les aiguilles.

  4. Excellente prise de vue

  5. moi aussi, je suis un peu perplexe sur ce cadrage: j’ai l’impression qu’en montrant la totalité du demi cercle, tu perds un peu son graphisme: nos yeux ( du moins les miens ) errent un peu dans la photo.
    alors j’ai tout essayé: noircir le haut ( bof ), faire un carré en enlevant un peu à droite, un peu à gauche (bof.. ), et en fait ce qui lui va le mieux ( toujours à mes yeux) serait un carré en partant de la gauche: tu gardes ainsi les beaux gris du coin gauche, sans perdre l’idée première de ta photo, et tu obtiens un graphisme plus cohérent.. Qu’en penses-tu ?

  6. Solong, beaucoup mieux, mais je ne disais de rogner à droite seulement… mais aussi à gauche.
    Mets tes deux mains de chaque côté de l’écran, recule toi et ferme un œil 😉 Bon je ne vais pas t’apprendre…
    bonne journée

  7. Cinema Paradiso ?
    J’aime bien ce cadrage décalé, parfois il faut transgresser les règles classiques de la composition.

  8. Bernard, j’ai du mal à couper à gauche car j’ai l’impression que le regard de la projectionniste vient buter sur le cadre et qu’ au contraire la ligne de la poutre l’accompagne. Je préfère le carré de flo (merci flo de t’être ainsi attardée sur cette photo, touché… ! 😉 ). Je n’avais pas envisagé de placer la fille en bas de l’image et c’est peut être une autre solution: un plus petit carré partant du coin supérieur gauche et plaçant la projectionniste au coin inférieur droit, au départ d’une diagonale ascendante? … mais je l’aime bien aussi dans un plus vaste espace, perchée… je ne sais toujours pas…
    je présentais celle ci un peu dans l’idée de prolonger ce que nous évoquions avec monk autour de la scène… j’ai aimé la découvrir en me détournant de ce qui se passait devant, sa posture et le décor… et peut être aussi l’idée (l’ambition..) d’en montrer juste de quoi laisser imaginer ce qui se passe sur l’écran, sur la scène ou dans la salle…
    merci à tous en tout cas… 🙂 !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.