Angers, France




louise

D'origine canadienne j'habite en France depuis une dizaine d'années... j'adore la photo mais coté technique j'ai encore tout a apprendre alors vos commantaires sont les bienvenues...
10 Commentaires
  1. Composition intéressante et très belle lumière.
    Je rognerais le dernier arbre à droite et j’essaierais de déboucher les ombres sur la droite qui sont accentuées par le vignettage.
    A voir ensuite ce que cela donne au niveau de l’équilibre général.

  2. Belle photo et reflet
    Ambiance tout en finesse et sereine
    “Cette légendaire angevine n’est pas un mythe”

  3. Belle ambiance, mais j’ai tendance à considérer que ces belles images, bien traitées sont un peu “téléphonées” en terme de créativité.

  4. Très belle image en effet.

    La remarque de J.M. Silvestre est en effet à méditer : il y a peu, je me suis retrouvé étonné de m’entendre dire “c’est beau, mais tu peux faire mieux que du beau”…

  5. “_tôt le matin_” sont effectivement un très bon choix quand l’on recherche la qualité de la lumière! celle-ci le confirme bien, la composition est très intéressante et réussie.

  6. Comme JMS …

  7. Je vous trouve un peu durs sur cette photo… Il y a un peu plus qu’une belle image classique, avec un beau jeu sur les textures des branches, entre les arbres de face et ceux dans la perspective, et leur écho dans le premier plan, ainsi que les troncs et leur reflet, dans un effet positif/négatif assez intéressant.

  8. D’accord avec philippe: celle ci a quelque chose d’original avec ce dégradé vers les sombres qui se construit par la densification des branches mise en perspective dans la courbe du bosquet, et qu’on retrouve dans le reflet. Je l’aime bien..

  9. merci à vous tous pour vos commentaires. A bien y regarder je suis d’accord avec Monk que c’est un peu sombre du côté droite. J’ai rectifié et c’est vrai que ça rends mieux. je ne connaissais pas par contre l’expression “image téléphonée” … 😉

  10. entièrement d’accord avec philippe: une vraie leçon de gammes de gris.. j’aime aussi l’herbe du premier plan qui se confond avec le reflet des arbres
    bravo Louise 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.