LeonJerome

Physicien de 56 ans (Montpellier), véliplanchiste accro et amateur photographe
7 Commentaires
  1. Que voici un joli portrait original ! J’aime bien le traitement surex côté gauche qui contraste avec la matière de l’arbre.
    Je trouve toujours si difficile de photographier quelqu’un de proche.

  2. Regard perçant, l’œil du photographe ?

  3. J’ai connu la photographe Yvette Troispoux voir

  4. Bonjour. Je rejoins les avis précédents quant à la difficulté de photographier un proche. Toutefois, je suis un peu gêné par le blanc du ciel qui vient happer le corps de “Maman”. Vos autres photos montrent pourtant des ciels subtils ou torturés. Votre choix est respectable et je suis désireux de le comprendre.

  5. Il manque un tout petit peu de matière à gauche et le personnage devient irréel car il en manque un bout (ou une ombre).
    Un rendu type low key à gauche, en opposition justement à la matière de l’arbre, aurait peut être pu servir ce portrait?

  6. Merci à vous tous pour votre intérêt. Le fond blanc n’est qu’un mur… blanc et le négatif (TRI X 800 ASA + D76 1+1) n’a aucun détail dans cette zone. Mais je comprends la gène, surtout sur un écran (rétro-éclairage…).

  7. oui, tu as du avoir du mal avec le fond blanc, mais je trouve que la transition corps, bras, avec le blanc du mur est très agréable.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.