… coudé n° 3593 de la rue Vilin, cher à Doisneau. (1970)

Pour vous annoncer la mise en ligne du site officiel de Robert Doisneau.
Bonne visite …




Yvap

Musicien, barbu grisonnant, ça s'impose ici ! 😉 Parisien, me remet à la photo après 30 ans de pause. Pour les fanas de technique : Argentique Minolta SRT-101, XGM. X300s, actuellement XD7 et XD5. 21, 28, 35, 58, 100, 200 mm. Actuellement 24, 45, 85 mm. Scan des négatifs, puis traitement avec CS2. mail : cl.pavy"AT"yvap.net
9 Commentaires
  1. Superbe, effectivement du Doisneau à la Cartier Bresson.

  2. Le site et les photos bien sûr sont absolument superbes !!
    Le “Petit balcon” (photo d’intro du site)… quand je passais devant je me collais à la vitre et regardais par-dessus le rideau de la devanture les danseuses.

    On pourrait dire aussi que “P’tit mec” “le p’tit blanc sec” “Bouquiniste frigorifié” et “la pipe” (etc) d’Yvap sont dans le même esprit et tout aussi bien réussies !

    Je croyais que tu allais nous annoncer l’ouverture du nouveau site d’Yvap…

  3. Et chère à Georges Perec “W ou le souvenir d’enfance (1975)”
    “Nous vivions à Paris, dans le 20ème arrondissement, rue Vilin; c’est une petite rue qui part de la rue des Couronnes, et qui monte, en esquissant vaguement la forme d’un S, jusqu’à des escaliers abrupts qui mènent à la rue du Transvaal et à la rue Olivier Métra.
    La rue Vilin est aujourd’hui aux trois quarts détruite. Plus de la moitié des maisons ont été abattues, laissant place à des terrains vagues où s’entassent des détritus, de vieilles cuisinières et des carcasses de voitures; la plupart des maisons encore debout n’offrent que des façades aveugles…”
    La date de ta photo, Yvap. 🙂

  4. Merci Yvap du lien Robert Doineau… mais n’y avait-il pas déjà un autre lien entre Yvap et Doineau?

  5. Merci à tous.

    @ jb81 : Pas d’autre lien qu’une simple relation amicale de jeunesse (pur hasard, je ne faisais pas encore de photo) avec une des filles de Doisneau, qui m’a informé de cette mise en ligne et que je relaie ici.

    Sinon pour l’anecdote, j’ai retrouvé 35 ans plus tard rue Mouffetard l’auteur des tags ORA (Organisation Révolutionnaire Anarchiste) ! 🙂

  6. @ Yvap : Je peux t’assurer que mon dernier commentaire n’était pas téléphoné,
    je ne suis pas retourné sur les commentaires de ta photo avant de publier le mien, mais cela me ferais plaisir de le rencontrer, avant, j’ai aussi connu la rue Censier .

  7. Un petit bonheur visuel cette photo…et merci pour le lien Doisneau (un régal ce site!).

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *