Bernard Lvq

La photo, un regard au-delà des mots et un partage
8 Commentaires
  1. Il me semble voir un autre cadrage (en carré peut-être sans bordures noire sauf en bas) avec seulement la partie sous la passerelle(?)mais ce n’est que mon point de vu!

  2. L’omniprésence des noirs gâche le plaisir

  3. Cette image est hélas très récurrente, il est donc très difficile d’innover.

  4. On a tellement vu cette image qu’il faut qu’elle soit parfaite pour que ça passe. Et cette barre horizontale… je ne vois pas ce qu’elle fait là.

  5. Erreur Philippe, pas sûr du tout, je ne pense pas du tout que ce soit l’image à laquelle tout le monde pense (même moi), mais je veux bien être contredit 😉
    Je pensais depuis le début faire un “3e regard croisé” avec l’image de l’horloge bien connue (pas du tout au même endroit !).

    2e point, tu ne vas pas me reprocher les aberrations architecturales crées par Gae Aulenti (de mémoire) devant cette superbe horloge du café du Musée d’Orsay ?
    Impossible à éviter, cette barre est à deux/trois mètres devant cette horloge 😉

  6. D’accord avec toi : la photo à laquelle tu penses n’est pas celle à laquelle je pense non plus, bien que j’aie également pu penser à celle à laquelle tu pensais que je pensais. (Je la visualise bien, mais ne la retrouve pas…)

    Non, google “horloge orsay” et cette image ressort à l’identique des centaines de fois — c’est ce que je voulais dire.

    2e point, je ne peux te tenir responsable de cette barre incontournable, mais de ne pas en avoir joué, si.
    J’ai essayé, je sais que c’est facile à dire 😉

  7. Je suis allé voir votre ‘essai’, Philippe, que je trouve fort réussi, mais dans un tout autre genre (le flou, c’est presque un sujet à soi seul..).
    Pour le reste, je vous trouve un peu dur avec cette photo de Bernard Lev (il est vrai qu’il a un peu agacé tout le monde et que ses commentaires sont moins séduisants que ses photos 😉 ) : elle m’a accroché à première vision, par la silhouette bien placée en ombre chinoise et par le ciel nuageux…

  8. Philippe merci pour le clin d’œil qui est très bien réussi.
    Je te passe aujourd’hui mon “regard croisé” avec une photo de Kertèsz 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.