Photo prise le 4 février lors de l’inauguration de l’exposition photographique “EXIL, EXIT? Vivre sans papier en Europe”. Il s’agit d’une installation photographique et sonore réalisée à partir de reportages d’Olivier Jobart,  présentée par Médecins du Monde et Sipa Press et traitant des conditions de vie des personnes sans papier en Europe  (du 4 au 21 février, Place de la Bastille, côté Arsenal).




Patrick Hirtz

Médecin Urgentiste, engagé dans l'action humanitaire depuis une trentaine d'années, photographe amateur, passionné de photo-journalisme...
7 Commentaires
  1. Excellent celle-là Patrick !

    C’est exactement le traitement qu’il lui fallait pour correspondre au message voulu et en plus c’est étonnant car le fait de l’avoir faite en noir & blanc lui donne une tonalité, un poids, une densité totalement différente de l’atmosphère (en couleurs bien sûr) réelle que j’y ai vu (ou pas vu justement).

    Bravo ! Sacré coup d’œil !

    PS. Tu devrais leur proposer de l’utiliser.
    J’ai vu la grande campagne d’affiches qu’il y a en ce moment 😉

  2. Très bien vu.
    L’affiche devrait dire :
    “Vivre sans papiers, sans euro” !

  3. JeanMarc
    De mon point de vue, je ne pense pas, car ce serait réducteur. L’affiche, la manifestation, parlent des conditions de vie en Europe, l’argent étant un (parmi d’autres) des problèmes soulevés.
    Patrick dira certainement plus.

  4. Bien vu et beau traitement.

  5. udem.. le détail qui me fascine assez.. ce sont ses mains..

  6. C’est vrai, ce sont les mains qui accrochent le regard, mais j’ai l’impression que la main du dessus est la main de l’autre personne que l’on aperçoit à peine…

  7. Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Effectivement Irène, la main du dessus est celle d’une femme qui se trouvait en arrière plan. Je vous invite bien entendu à visiter cette exposition!…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.