8 Commentaires
  1. Bon sujet. Mais je suis gêné par l’absence de point net fort alors que la fuite vers le flou est très marquée. Cela passerait si le flou était moins fort, ou alors si toute l’image était légèrement floue. On est ici dans un entre deux.

  2. Je précise qu’il s’agit d’une(vieille) Polaroïd, dépoussiérée et convertie en n&b…

  3. l’idée est bonne. Mais en plus du manque de netteté précité, je trouve cela très noir à droite, sans détails

  4. j’aime bien cette photo parce que mon imaginaire va au delà d’elle.. les noirs sont beaucoup plus beaux et plus doux que sur la précédente, je trouve..
    Le flou ou plutôt l’absence d’un point de netteté ne me gêne pas, comme une absence de rangement, ou plus précisément un certain désordre, un oubli des écrits.. 😉

  5. Est-ce issu d’une chambre ? Merci de me préciser, car je réfléchi de plus en plus à me lancer dans l’aventure Grand format.

    Merci, et surtout, voici ce que je pense de cette image.
    Je suis, comme la majorité, un peu gêné par l’absence d’un vrai plan net. Par contre, j’apprécie particulièrement le superbe flou ainsi que la composition comportant pratiquement une moitié de noir.

    Très sympâ.

    Que t’chaô.

  6. Journaux ou mille-feuilles, mille faits.
    Quand je découvre cette photo, je ne peux m’empêcher d’y voir la mémoire d’un passé empilé, mémorisé, pour ne pas en perdre une ligne, une miette au cas ou la mémoire vienne à faire défaut, ou comme preuve que çà a bien existé… et la pensée que j’associe à la netteté, qui se laisse aller au vague à l’âme, à la rêverie.

    Photographiquement je trouve juste à redire sur le fait que la pdv est un trop (que) sur la tranche.

  7. @ Armand, j’ai précisé qu’au départ cette photo est une Polaroïd SX70…

    Le cliché d’origine étant en fort mauvais état, je lui ai fait subir un grand nettoyage, certaines imperfections subsistent, ce dont je suis consciente 😉 cette photo n’est qu’une représentation du réel et chacun peut y voir ce qu’il veut…
    Je prends bonne note de toutes vos remarques et vous remercie!

  8. Tout à fait emballé par les tons, et cet empilement de journaux. Mais je n’arrive pas à adhérer complètement. Cadrage ? Je crois que compte-tenu de la faible PdC, ça manque un peu de profondeur de vue, de perspective.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *