philippe | photofloue sur 28 janvier 2010 à 10h50 Floue ou nette la grille ? Il aurait fallu choisir…
Jakez sur 28 janvier 2010 Ă 11h18 L’idĂ©e est bonne, mais effectivement il fallait choisir le plan de nettetĂ©.
tinange sur 28 janvier 2010 Ă 15h38 … sans compter les visages partiellement masquĂ©s par le grillage…
bernrius sur 28 janvier 2010 Ă 16h12 Je suis de l’avis gĂ©nĂ©ral et mĂªme le cadrage ne me satisfait pas pleinement, il aurait fallut dĂ©centrer vers le haut.
bernard lev sur 28 janvier 2010 Ă 18h51 J’ai fait cette photo parce que dans mon inconscient m’est revenu plusieurs clichĂ©s extraits de films noirs amĂ©ricains des annĂ©es 70(?) montrant des gosses jouant (pour l’aspect le plus ludique) dans des terrains plus ou moins vagues, servant aussi de parkings, en bord d’avenues, derrière ces fameux grillages, souvent en zones dĂ©favorisĂ©es. MĂªme si techniquement j’ai bien rĂ©alisĂ© sur l’instant l’absence (bien classiquement flagrante) de flou et de net, il n’Ă©tait pas question que je floute trop ce grillage, très important, essentiel pour moi. Pour moi il n’y a qu’un sujet et deux points forts, les enfants qui jouent et les grillage et barreaux … les grillages on en fait ce que l’on veut, protection ou enfermement. Voir le titre aussi. Les visages dans mon cas c’est du dĂ©tail. C’est pour ces points (et d’autres plus fins) que je relie cette photo Ă mes “Evasion” “Echec & mat” “PassĂ© simple, passĂ© composĂ©”.
solong sur 28 janvier 2010 Ă 22h38 Je la trouverai plus lisible en format panoramique excluant la fenĂªtre et un peu du sol au premier plan: du coup la grille fait moins barrage tout en restant bien prĂ©sente… format West side story quoi… đŸ˜‰
Tristan sur 29 janvier 2010 Ă 20h10 Évocation modernisĂ©e de West Side Story ? C’est plus l’angle de vue et la focale qui me gĂªne. J’aurais vu moins de sol et plus d’angle.
Patrick Hirtz sur 1 fĂ©vrier 2010 Ă 16h47 MĂªme question que Tristan. A part cela, j’aime beaucoup ce clichĂ© traitĂ© tel que…
Floue ou nette la grille ? Il aurait fallu choisir…
Je ne sais pas oĂ¹ regarder, c’est trop confus…
L’idĂ©e est bonne, mais effectivement il fallait choisir le plan de nettetĂ©.
idem philippe..
… sans compter les visages partiellement masquĂ©s par le grillage…
Je suis de l’avis gĂ©nĂ©ral et mĂªme le cadrage ne me satisfait pas pleinement, il aurait fallut dĂ©centrer vers le haut.
J’ai fait cette photo parce que dans mon inconscient m’est revenu plusieurs clichĂ©s extraits de films noirs amĂ©ricains des annĂ©es 70(?) montrant des gosses jouant (pour l’aspect le plus ludique) dans des terrains plus ou moins vagues, servant aussi de parkings, en bord d’avenues, derrière ces fameux grillages, souvent en zones dĂ©favorisĂ©es.
MĂªme si techniquement j’ai bien rĂ©alisĂ© sur l’instant l’absence (bien classiquement flagrante) de flou et de net, il n’Ă©tait pas question que je floute trop ce grillage, très important, essentiel pour moi.
Pour moi il n’y a qu’un sujet et deux points forts, les enfants qui jouent et les grillage et barreaux
… les grillages on en fait ce que l’on veut, protection ou enfermement.
Voir le titre aussi.
Les visages dans mon cas c’est du dĂ©tail.
C’est pour ces points (et d’autres plus fins) que je relie cette photo Ă mes “Evasion” “Echec & mat” “PassĂ© simple, passĂ© composĂ©”.
Je la trouverai plus lisible en format panoramique excluant la fenĂªtre et un peu du sol au premier plan: du coup la grille fait moins barrage tout en restant bien prĂ©sente… format West side story quoi… đŸ˜‰
Ok bien vu solong çà pourrait se faire en effet
Évocation modernisée de West Side Story ?
C’est plus l’angle de vue et la focale qui me gĂªne. J’aurais vu moins de sol et plus d’angle.
MĂªme question que Tristan. A part cela, j’aime beaucoup ce clichĂ© traitĂ© tel que…
merci đŸ˜‰