Une autre image de la série débutée ici




David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
4 Commentaires
  1. Le photographe serait-il le cycliste? je regrette un peu ce ciel entre les arbres!

  2. Je ne suis pas séduit par le développement: impression d’ensemble de surexposition. Surtout trop de “clarté-définition” et de netteté, comme si le traitement avait chercher à corriger un flou de bougé à la prise de vue. le résultat est un peu “dur” (matière du mur, feuillage, interface mur route…) sans pour autant que l’ombre soit plus lisible… Sûrement pas facile sur ces lumières très contrastées, mais je trouve qu’un traitement plus doux irait mieux à la glissade du vélo et de son ombre… ?

  3. Oui jb81, c’est un autoportrait.

    Bien vu Solong, j’ai pris le parti de faire ces images en plein été malgré la lumière dure, et j’ai donc peu de marge de manoeuvre au développement (c’est de l’argentique, pas du raw, le scan est peut-être aussi à mettre en cause…).
    J’ai donc préféré laisser un peu de surex plutôt qu’enterrer trop les noirs (qui le sont déjà pas mal). Et je ne veux pas d’un traitement plus doux, puisque la lumière est dure.
    Je posterai peut-être une autre image dans le même genre, mais plus nuancée…Mais je ne vous sens pas emballés, et je ne veux pas monopoliser l’antenne avec ma série expérimentale (vous avez dû remarquer que ça change des images postées précédemment).

  4. J’aime bien, une série peut-être sympathique, le développement est dur, c’est un choix, pourquoi pas.

    En argentique, si on est en négatif, la latitude d’expositions est excellente, il suffit de poser pour les ombres.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.