Pointe des châteaux. Guadeloupe : temps calme, petit matin, houle Atlantique…

(2/?… vers une petite série..? ;))




3 Commentaires
  1. La lumière est toujours aussi belle et l’exposition bien maitrisée…qu’est ce que cela doit donner par mauvais temps? mais je suppose que l’effet téléobjectif y est pour beaucoup. Je me pose la question du choix de la vitesse à la pdv, je vois un petit flou en bas à gauche, mais cela peut aussi être dû à la profondeur de champ?

  2. C’est beau ! Peut-être un peu trop recadré ou cadré serré sur le haut ?

  3. merci ;)!
    La photo est peu recadrée. Je n’ai rien de plus en haut. J’ai un peu rogné en bas pour me rapprocher de ce tumulte… Je perçois bien un déséquilibre dans ce cadrage, mais il m’a semblé bien convenir à cet éclatement désordonné…
    C’est en effet zoomé (distance focale 200 mm). Ces gerbes d’eau doivent tout de même faire plus de 5 m de haut. La houle éclate ici à la rencontre du déferlement et de l’impact de l’onde de choc de la vague précédente. L’impact direct sur les rochers soulevait l’écume à peut être quinze mètres, en pleine lumière: fascinant! Pour la vitesse, 1/5000 ouvert à 4 à ISO 500. Le flou en bas à gauche n’est pas lié à la profondeur de champs ( le premier plan rogné est encore assez net) mais je pense à la fois au mouvement et à l’effet de pulvérisation de l’eau sous l’impact…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.